À l’approche du mercato d’hiver, la priorité du FC Barcelone est de renforcer son secteur défensif. La concurrence s’intensifie pour une piste des Blaugrana.

Si le Barça a terminé l’année 2025 à la tête de la Liga, les problèmes défensifs sont visibles. Le club catalan va avoir du mal à être compétitif en championnat et en Ligue des Champions sans améliorer sa défense centrale. Deco, le directeur sportif des Blaugrana, est en train de s’activer pour trouver le joueur idéal. Plusieurs pistes sont évoquées, notamment un duo de champions du monde argentins mais également un déclassé du côté de Manchester City.

En effet, Barcelone est intéressé par les services de Nathan Aké. Le défenseur néerlandais joue très peu avec les Skyblues depuis le début de la saison et pourrait envisager un départ cet hiver afin d’obtenir du temps de jeu, ce qui est primordial s’il veut assurer sa place dans la liste de Ronald Koeman pour la Coupe du monde 2026. D’après les informations de Caught Offside, outre le Barça, plusieurs clubs de Premier League veulent aussi recruter Nathan Aké.

Nathan Aké, une piste à oublier pour le Barça ?

Le média britannique assure que le Barça pense à un prêt, tandis que Manchester City est plutôt ouvert à un transfert sec. Parmi les clubs intéressés, on compte Bournemouth, Crystal Palace, Fulham ou encore West Ham. Si Nathan Aké est évalué à 18 millions d’euros sur Transfermarkt, les Citizens réclament une offre de 30/35 M€ pour laisser partir le joueur de 30 ans. L’international néerlandais (57 sélections, 5 buts) a disputé l’ensemble de sa carrière en Angleterre et pourrait donc privilégier un pensionnaire de Premier League.

De plus, avec ses problèmes financiers, le Barça aura du mal à concurrencer les clubs anglais sur ce dossier. Manchester City n’aura aucun mal à vendre Nathan Aké à l’une des équipes précédemment citées, car aucune ne fait office de prétendante dans la course au titre. Les recruteurs barcelonais sont néanmoins présents au Maroc pour superviser des joueurs pendant la CAN et un défenseur camerounais a retenu l’attention des représentants catalans.