Un club espagnol veut tenter le coup Marc-André ter Stegen, tandis qu’un ancien coach de l’ASSE conseille de recruter Enzo Bardeli. Le Real Madrid et Liverpool vont se livrer un choc à 60 millions d’euros sur le mercato, alors que Chelsea s’intéresse à un joueur formé à Manchester City… Voici les rumeurs de transfert de ce dimanche 28 décembre.

Girona veut se faire prêter Ter Stegen

Barré par la présence de Joan Garcia, Marc-André ter Stegen a perdu sa place au FC Barcelone. Le portier allemand va devoir prendre une décision sur son avenir pendant ce mercato hivernal. D’après les informations de la Cadena SER, Girona aimerait obtenir le prêt du joueur de 33 ans, jusqu’à la fin de la saison. Le club catalan est actuellement 18e de la Liga et pense qu’un gardien d’expérience comme Marc-André ter Stegen pourrait éviter une relégation. Si Girona ne peut pas prendre intégralement le salaire du gardien, le Barça pourrait accepter ce prêt afin de faire quelques économies. Pour l’instant, Marc-André ter Stegen ne semble pas spécialement vouloir quitter Barcelone.

Bardeli, la recrue idéale pour l’ASSE ?

Malgré un investissement important cet été, l’ASSE n’est que troisième de la Ligue 2. Les Verts vont encore être actifs durant le mercato. À l’occasion d’une interview accordée au média spécialisé En Vert Et Contre Tous, l’ancien coach stéphanois Laurent Batlles (juin 2022-décembre 2023) a conseillé de recruter le milieu de terrain de Dunkerque Enzo Bardeli, justement pisté par l’ASSE.

« Par exemple, aujourd’hui, ce que fait Bardeli à Dunkerque, c’est exactement ce qu’il manque, quelqu’un qui sait finir les actions au milieu. Devant, tout le monde marque et tout le monde est décisif mais au milieu il n’y en a vraiment qu’un, c’est Flo (Florian Tardieu, NDLR) sur les coups de pieds arrêtés. Aujourd’hui, si tu veux monter, tes milieux doivent être plus décisifs qu’ils ne le sont aujourd’hui. »

Liverpool et le Real Madrid se disputent un crack à 60 M€

Comparé à Pedri, Kees Smit est présenté comme la nouvelle sensation du football néerlandais. À en croire les renseignements de Fabrizio Romano, le Real Madrid et Liverpool sont prêts à se livrer un duel au sommet pour s’offrir les services du milieu de terrain de l’AZ Alkmaar. Le spécialiste du mercato indique que le club néerlandais ne lâchera pas sa pépite de 19 ans pour moins de 60 millions d’euros. Tous les cadors européens sont intéressés, notamment Manchester United qui a déjà été cité. Kees Smit va probablement être l’une des grosses attractions du mercato estival en 2026.

Chelsea veut refaire un coup à la Cole Palmer

L’un des meilleurs coups des dernières saisons à Chelsea est assurément le recrutement de Cole Palmer. Pas mis en avant avec Manchester City, le milieu offensif s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la Premier League en rejoignant les Blues. Selon les informations du Daily Mail, Chelsea voudrait rééditer cette stratégie en recrutant James McAtee. Transféré cet été à Nottingham Forest, l’ailier anglais est en difficulté depuis son départ de Manchester City. Plusieurs clubs sont intéressés, dont Leeds United. Le joueur de 23 ans est estimé à 23 millions d’euros sur le marché des transferts.