Mercato PSG : après Liverpool et le Bayern, un 3e club entre en piste pour Bradley Barcola
En discussions avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation, l’attaquant français Bradley Barcola ne manque pas de prétendants alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes dans quelques jours.
Impliqué dans la rotation offensive du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison 2025-2026, du moins en attendant le retour à 100 % de Désiré Doué, Bradley Barcola se trouve en pourparlers avec le club de la capitale pour une prolongation de son contrat, alors que son actuel engagement prend fin en juin 2028.
Le dernier lauréat de la Ligue des champions n’est absolument pas intéressé par un départ de l’attaquant français. Une position qui ne refroidit pour autant pas quelques prétendants prestigieux à l’approche du mercato hivernal, et ce même si son départ n’a aucune chance d’aboutir en janvier.
Manchester United débarque pour Bradley Barcola
Convoité par les Reds de Liverpool, le club des bords de la Mersey pensant à court terme à pallier à la blessure d’Alexander Isak et sur du plus long terme à renouveler son secteur offensif une fois que Mohamed Salah ne sera plus là, l’ancien Lyonnais intéresse également les Allemands du Bayern Munich. Attaqué pour Michael Olise, le mastodonte de la Bundesliga ne veut prendre aucun risque et préfère anticiper une possible perte de l’ancien joueur de Crystal Palace.
Depuis quelques heures, une autre place forte du Vieux Continent est entrée dans le jeu. Selon les informations dévoilées par le journaliste Ekrem Konur, Manchester United s’intéresse à son tour au natif de la cité rhodanienne. Au poste de Bradley Barcola, l’entraîneur des Red Devils Ruben Amorim n’a pas pour habitude d’évoluer avec un ailier gauche de métier, le Portugais faisant jouer très souvent le club anglais avec un piston.
La piste Bradley Barcola s’explique par le fait que Manchester United entend poursuivre dans ces prochains mois le renouvellement de son attaque, plusieurs joueurs étant susceptibles de s’en aller à l’été 2026 (Bruno Fernandes, Joshua Zirkzee…).
Mais la mission des Mancuniens s’annonce délicate. Non pas que le prix d’un transfert de Bradley Barcola effraiera les dirigeants anglais – valeur marchande de 70 M€ – plutôt parce que le PSG tient à son numéro 29, auteur de 31 buts et 33 passes en 124 matchs toutes compétitions confondues.