En fin de contrat en juin 2026, Antonio Rüdiger se dirige vers un départ du Real Madrid, en janvier ou à l’été 2026. 3 championnats devraient se livrer bataille pour enrôler le défenseur central allemand.

De retour à la compétition après une longue blessure à l’ischio qui aura perturbé sa première partie de saison, Antonio Rüdiger enchaîne depuis les titularisations sous les ordres de Xabi Alonso. Aligné d’entrée par le manager espagnol lors des cinq dernières journées de Liga, le défenseur central allemand profite pour l’heure de la blessure d’Eder Militao pour bénéficier d’un temps de jeu important avec le Real Madrid.

Aligné également contre Manchester City lors de la dernière journée de Ligue des champions (1-2), l’ancien joueur de Chelsea n’incarne plus l’avenir du club de la capitale. Selon les informations du journal Sport, Antonio Rüdiger “s’éloigne” de la Maison Blanche. Au sein du champion d’Espagne 2024, la tendance n’est pas à une prolongation du natif de Berlin, en fin de contrat en juin 2026, dont les pépins physiques à répétition constituent un frein à une progression linéaire.

Rüdiger, un gros salaire en Turquie ou Arabie Saoudite ?

Apparu à 163 reprises toutes compétitions confondues avec le Real Madrid depuis son arrivée libre à l’été 2022, Antonio Rüdiger pourrait partir dès le mois de janvier 2026 contre une petite indemnité ou à l’issue de la saison 2025-2026, cette fois pour zéro centime. Si l’international allemand n’a pas encore reçu la moindre offre concrète, 3 destinations tiennent pour l’heure la corde : la Turquie, l’Angleterre et l’Arabie Saoudite.

Courtisé en Turquie par Galatasaray, le numéro 22 madrilène apprendra que la formation stambouliote serait prête à lui offrir un contrat supérieur à ses émoluments actuels, estimés à 14,5 M€ bruts annuels par Capology. Qualifié en Ligue des champions, l’actuel leader de la Süper Lig envisage plusieurs gros coups dans ces prochaines semaines puisque l’attaquant algérien de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri, intéresse également les dirigeants turcs.

Quittés en 2022 après cinq saisons, les Blues ont conservé un excellent souvenir d’Antonio Rüdiger et n’excluent pas un retour. Enfin, la Saudi Pro League est disposée à casser sa tirelire pour lui garantir l’un des plus gros salaires dans la péninsule arabique. D’après certaines indiscrétions, Antonio Rüdiger pourrait toucher entre 30 et 35 M€ par an sur le sol saoudien. Sur ce point, il est certain que le Real Madrid ne le prolongera pas avec un tel salaire à la clé.