A l’approche du mercato d’hiver, l’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, envisagerait un transfert surprise pour un récent partant de Manchester City qu’il a connu chez les Skyblues.

Vainqueur de l’Euro Espoirs avec le brassard de capitaine de l’Angleterre l’été dernier, James McAtee avait quitté Manchester City en août pour rejoindre Nottingham Forest contre un chèque d’environ 35 M€. L’objectif du milieu offensif de 23 ans était clair : obtenir un temps de jeu régulier. Force est de constater que la mission est loin d’être accomplie.

Si le joueur a été titularisé lors des trois derniers matchs de Ligue Europa des Tricky Trees, il n’a démarré qu’une seule rencontre de Premier League depuis son arrivée au City Ground. Face à cette situation, Sean Dyche, l’entraîneur de Forest, serait disposé à se séparer de sa recrue estivale dès le mois de janvier.

Chelsea envisagerait un transfert surprise de McAtee

Cette ouverture a alerté plusieurs écuries de Premier League, dont Chelsea, récent vainqueur de la Coupe du monde des clubs. D’après le Daily Mail, les Blues figurent parmi les prétendants “surprenants” pour le milieu offensif anglais, le club londonien étudiant différentes options sur le marché des transferts. Enzo Maresca apprécierait particulièrement le profil de McAtee, qu’il a côtoyé lors de son passage à Manchester City.

Leeds United fait également partie des quatre autres clubs de Premier League intéressés par le joueur. Bournemouth, Fulham et Sunderland auraient tous manifesté leur intérêt, tandis que le Bayer Leverkusen, l’Eintracht Francfort, le RB Leipzig et Stuttgart pourraient offrir à McAtee l’opportunité de découvrir la Bundesliga. Le PSV Eindhoven et le FC Porto surveillent également la situation du joueur à l’approche du mercato de janvier.

Chelsea devrait-il vraiment tenter de recruter McAtee ?

Compte tenu des difficultés rencontrées par McAtee à Forest, il est surprenant de le voir émerger comme cible potentielle pour un club de l’envergure de Chelsea. Le lien avec Maresca rend cette piste moins incongrue, mais il paraît difficile d’imaginer les Blues passer véritablement à l’action pour le recruter. McAtee a surtout besoin d’enchaîner les minutes, un objectif qui serait encore plus compliqué à atteindre à Stamford Bridge.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire SportsMole.