Mercato Arsenal : Ethan Nwaneri prodige frustré, 2 destinations pour lui redonner le sourire
L’époque où Ethan Nwaneri devenait le plus jeune joueur de l’histoire de la Premier League sous le maillot d’Arsenal semble désormais bien lointaine et les Gunners sont prêts à prendre une décision forte avec le wonderkid à l’approche du mercato d’hiver.
Ethan Nwaneri est devenu, lors de la saison 2022/23, le plus jeune joueur à disputer un match de Premier League, à seulement 15 ans. La saison suivante, il n’a toutefois joué qu’une seule rencontre. C’est véritablement la saison dernière qui a marqué un tournant, faisant de lui un élément régulier du groupe de Mikel Arteta. Avec un temps de jeu limité certes, principalement lors des matchs de coupes. Il a néanmoins prouvé qu’il avait le niveau pour être un joueur utile à Arsenal. Cette saison, Arteta l’a encore utilisé à plusieurs reprises comme milieu central, sans décevoir lorsqu’on fait appel à lui. C’est plutôt lui qui pourrait être déçu par son faible temps de jeu.
Le prodige d’Arsenal ne joue pas
Depuis le match du 4 novembre contre le Slavia Prague, où il était titulaire, il n’est entré en jeu que dans deux rencontres pour un total de 22 minutes. À neuf reprises, il est resté sur le banc sans le quitter. Et comme il ne joue plus en Premier League 2 ni avec les U19, bien qu’il en ait encore l’âge, il ne joue tout simplement plus du tout. Ce qui n’est clairement pas idéal pour un footballeur de 18 ans. Mikel Arteta en est forcément conscient. Nwaneri ne progresse pas, et un prêt dans un club où il jouerait régulièrement et pourrait devenir une star serait la solution idéale. Et les prétendants ne manquent pas.
🚨Bournemouth are interested in signing Arsenal midfielder Ethan Nwaneri on loan in January.
— now.arsenal (@now_arsenaI) December 27, 2025
The 18-year-old has been restricted to only five starts under Mikel Arteta this season.
Arsenal are said to be open to letting the Hale End graduate leave until the end of the season. pic.twitter.com/f35pJbM9UB
Nwaneri vers un prêt à Bournemouth ?
Selon les médias anglais, Bournemouth serait le club le plus intéressé. Sous la direction d’Andoni Iraola, les Cherries pratiquent un football technique qui pourrait parfaitement convenir à Ethan Nwaneri, peut-être même en remplacement d’Antoine Semenyo, actuellement la plus grande star de l’équipe, qui aurait décidé de partir au mercato d’hiver, probablement vers Manchester City. Bien que Nwaneri soit un joueur au profil différent, on peut trouver des similitudes avec Marcus Tavernier ou Justin Kluivert. L’option Leeds est également très intéressante. Nwaneri arriverait comme une star dans une équipe promue qui cherche également à pratiquer du beau football. De plus, les résultats se sont améliorés ces dernières semaines.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire FotbalPortal.