Le Paris Saint-Germain souhaite rapidement prolonger le contrat de Luis Enrique. Si tous les voyants sont au vert entre les deux parties, rien n’est acté dans ce dossier.

Arrivé lors de l’été 2023, Luis Enrique a totalement métamorphosé le PSG. L’Asturien a fait changer de stratégie le club de la capitale, qui a laissé de côté les stars pour miser sur un collectif jeune et prometteur. Cela a très bien fonctionné puisque la formation vient de réaliser une année exceptionnelle avec six trophées remportés, dont la Ligue des champions.

Forcément, alors que Paris a lancé l’opération prolongations ces dernières semaines avec ses joueurs, dont Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, le champion d’Europe n’a pas oublié l’un des artisans principaux de son succès actuel : Luis Enrique. Ainsi, le PSG s’est attaqué au dossier du technicien espagnol, il y a quelques jours.

Le PSG veut offrir “un contrat à vie” à Luis Enrique

Selon les informations d’AS, le PSG est conscient d’avoir l’entraîneur idéal pour son projet et veut ainsi le conserver le plus longtemps possible. La direction parisienne veut ainsi étendre son bail, qui expire en juin 2027. La même source indique que le club de la capitale envisage de donner “un contrat à vie” à l’ancien entraîneur du FC Barcelone.

Dans son édition du jour, Le Parisien a fait un point sur les jeunes joueurs du club et l’intérêt de Paris de les intégrer durablement pour ne pas qu’ils prennent leur envol loin de la capitale. Avec le début de saison du PSG, où Luis Enrique a déjà fait appel à 8 joueurs formés au club et avec l’utilisation importante de Warren Zaïre-Emery ainsi que les éclosions d’Ibrahim Mbaye et Senny Mayulu, le quotidien français est optimiste sur la faculté de la formation française à sécuriser les nouveaux titis parisiens.

Luis Enrique, quatre ans et puis s’en va ?

“Le seul danger qui le (le club parisien) guette viendra de Luis Enrique”, ajoute Le Parisien. En effet, si Paris et Doha feront tout pour le prolonger, “rien ne prouve que le stratège espagnol acceptera”. Pour mettre en avant ce propos, le quotidien français met en avant une déclaration de l’Asturien en janvier dernier.

Dans mes clubs précédents (AS Rome, Barça), je ne suis pas resté plus de quatre ans, j’ai eu besoin de me ressourcer parce que l’énergie s’épuise. Il faut être à fond pour tous les jours, tous les matchs, toutes les compétitions, pour pouvoir durer plusieurs années. Et ça, ça use”, avait-il lancé il y a près d’un an.

Il reste ainsi à voir comment se sentira Luis Enrique à la fin de la saison, alors qu’il sera à un an de la fin de son bail. A noter qu’il y a près d’un an, à l’aube de l’année 2025 exceptionnelle, il était plutôt positif sur le point de l’usure. “Ici, c’est un projet totalement différent, je me sens très bien ici, très à l’aise. Ce serait super que ce soit 10 ans, ça voudrait dire que tout le monde est content, mais ce n’est pas une préoccupation pour moi”.