Marc Guéhi est un joueur très courtisé sur le marché, alors qu’il arrive en fin de contrat avec Crystal Palace. Sa destination préférée vient d’être dévoilée.

Sur le point de rejoindre Liverpool cet été, Marc Guéhi est finalement resté à Crystal Palace. Le défenseur central anglais est néanmoins en fin de contrat à l’issue de la saison. Ainsi, son départ libre en fin de saison semble quasiment assuré, ce qui attire les cadors européens.

Liverpool est toujours sur le coup, Manchester City s’est mêlé à la lutte, tandis que les deux géants espagnols, le Real Madrid et le Barça, voient une belle opportunité de marché avec Guéhi. Les Reds semblaient cependant en pole position dans ce dossier avec un “gentleman’s agreement” annoncé entre les deux parties.

Marc Guéhi veut “jouer pour le Real Madrid”

Sky Sport, qui a dévoilé cette information, indiquait également que Liverpool souhaitait recruter le joueur de 25 ans dès le mercato d’hiver, afin de devancer la concurrence. La préférence de Marc Guéhi semblait donc se diriger vers le cador anglais, mais les échos sont différents du côté de l’Espagne.

Defensa Central vient de faire un point sur ce dossier et, selon le média ibérique, le défenseur central aurait clairement fait savoir à ses agents que sa priorité était de rejoindre le Real Madrid. Il aurait notamment déclaré : « Je veux jouer pour le Real Madrid, c’est mon premier choix, ensuite tous les autres ».

Le Real Madrid va pouvoir s’activer dès le mercato d’hiver

Marc Guéhi privilégierait ainsi une arrivée chez les Merengues plutôt qu’au FC Barcelone, au Bayern Munich, à Liverpool ou encore à Manchester City. Il reste cependant à voir si la Maison Blanche compte rapidement s’activer dans ce dossier concurrentiel, alors que l’Anglais va pouvoir, dès le 1er janvier, discuter avec n’importe quelle équipe et signer un accord pour une arrivée libre six mois plus tard.

Si l’information de Defensa Central se confirme et que Guéhi donne réellement sa préférence au Real Madrid, il serait surprenant de ne pas voir les Merengues tout faire pour boucler son arrivée libre. L’international anglais, qui est évalué à 55 M€, pourrait ainsi débarquer pour 0€ et renforcer un secteur, qui devrait être impacté par les départs d’Antonio Rüdiger et David Alaba en fin de saison.

A noter cependant que le dossier Marc Guéhi diviserait aujourd’hui au sein de la direction madrilène, selon ESPN. Dans l’état actuel des choses, il y a peu de chances que les Merengues passent rapidement la seconde dans ce dossier. Ainsi, le flou est encore total pour l’avenir du joueur de Crystal Palace.