Le FC Nantes devrait accueillir Zakaria Aboukhlal en prêt lors du mercato d’hiver. Que va pouvoir apporter l’international marocain à Ahmed Kantari ?

Après avoir signé Deiver Machado et bouclé l’arrivée de Rémy Cabella, le FC Nantes continue de s’activer sur le marché. En effet, selon Ouest-France et l’Equipe, Zakaria Aboukhlal va débarquer du côté des Canaris au mois de janvier. L’attaquant marocain va être prêté jusqu’à la fin de la saison au club français avec une option d’achat, dont le montant n’a pas filtré.

Comme les deux premières recrues de Nantes, Aboukhlal est un joueur d’expérience et qui connaît bien la Ligue 1. L’ancien joueur du TFC a disputé 76 matchs en première division française pour 20 buts et 9 passes décisives. Tout comme Machado et Cabella, c’est un joueur à relancer.

En effet, Toulouse a vendu son attaquant contre 8 M€ au Torino cet été, mais le joueur de 25 ans est très décevant depuis son arrivée en Italie. Il a ainsi participé à 11 rencontres, dont seulement 2 comme titulaire, et ne s’est pas montré décisif. Aboukhlal aura ainsi certainement besoin de quelques semaines pour se remettre en jambes.

Zakaria Aboukhlal, un attaquant polyvalent et ambidextre

Son adaptation ne devrait néanmoins pas traîner puisqu’il connaît bien le championnat et ne l’a quitté qu’il y a six mois. L’international marocain a tout d’une recrue intéressante dans la mission maintien du FC Nantes puisqu’il devrait pouvoir dynamiser l’attaque des Canaris.

Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, Aboukhlal peut évoluer sur les deux ailes, même si c’est un ailier droit de formation, ou bien en soutien de l’attaquant. Il va pouvoir amener toute sa polyvalence avec sa faculté de jouer aussi bien du pied droit que du pied gauche puisqu’il est ambidextre.

Un joueur décisif avec le TFC

S’il est encore difficile de savoir dans quel dispositif Ahmed Kantari compte faire évoluer son équipe, l’ancien du TFC peut ainsi s’intégrer dans n’importe quel dispositif. Un avantage considérable. Technique et rapide, c’est un joueur habile devant le but, qui aime se montrer décisif.

Cela devrait faire du bien au FCN, qui possède la 2e plus mauvaise attaque du championnat avec 14 buts inscrits en 16 matchs disputés. Si son manque d’altruisme lui a souvent été reproché du côté de Toulouse, Zakaria Aboukhlal a réalisé de belles saisons au TFC avec un premier exercice à 15 buts et 5 passes décisives en 42 matchs et un dernier à 7 buts et 4 passes décisives en 27 rencontres.

Il va amener de la percussion et du mouvement à l’attaque nantaise. L’attaquant marocain a tout pour devenir un joueur important et possiblement décisif dans la mission maintien d’Ahmed Kantari et de Nantes.