Mercato PSG – Comment améliorer le Paris Saint-Germain ? Trois transferts idéaux
Le mercato hivernal est ouvert, l’occasion pour le Paris Saint-Germain de se renforcer à la mi-saison. Voici les trois transferts parfaits pour le club de la capitale.
À la moitié de l’exercice 2025/2026, le PSG est 2e de la Ligue 1 et 3e de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Malgré une préparation presque inexistante et énormément de blessures, Paris parvient à maintenir un niveau de performance assez régulier. Le club de la capitale compte désormais monter en puissance à partir de 2026 et le mercato hivernal arrive au moment opportun pour améliorer l’effectif. Le PSG pourrait recruter au moins 3 joueurs prochainement.
Ismaël Doukouré, une polyvalence qui plaît à Luis Enrique
Ce n’est plus un secret pour personne, le PSG est à la recherche d’un défenseur sur le marché des transferts, mais pas n’importe lequel. Luis Campos veut un joueur qui peut évoluer aussi bien en défense centrale que dans le couloir droit, notamment pour pallier l’absence d’Achraf Hakimi. Ismaël Doukouré a le profil idoine. Le défenseur français s’est imposé comme l’un des joueurs clés avec Strasbourg en Ligue 1. À 22 ans, il semble enfin prêt pour passer un cap dans sa carrière. Évalué à 18 millions d’euros, il serait une recrue polyvalente et qui entre parfaitement dans les critères du PSG.
L’évidence Manu Koné au milieu
Ces derniers mois, Manu Koné a clairement changé de dimension, notamment en équipe de France, où il a su profiter des blessures et de la méforme de ses coéquipiers pour s’imposer dans le onze de Didier Deschamps. À quelques mois de la Coupe du monde, un transfert au PSG pourrait sceller sa place dans la liste. Techniquement, physiquement et collectivement, le milieu de terrain de l’AS Rome correspond parfaitement à ce que demande Luis Enrique. Paris souhaite ajouter de la densité dans son entrejeu et Manu Koné n’aurait aucun mal à intégrer la rotation. Une offre autour de 60 M€ pourrait satisfaire les Romains.
Maghnes Akliouche, le transfert de l’hiver
Maghnes Akliouche était déjà proche de signer au PSG cet été, Manchester City et l’Inter Milan étaient également sur le coup. S’il est finalement resté à Monaco, le club du Rocher prévoit de vendre plusieurs joueurs lors de ce mercato d’hiver et l’international français (5 sélections, 1 but) devrait être l’un d’entre eux. Milieu offensif créatif, le joueur de 23 ans possède toutes les qualités pour s’imposer à Paris. Maghnes Akliouche serait une excellente option pour le coach espagnol sur le côté droit. Si l’ASM a exigé jusqu’à 80 M€ cet été, un départ pour 45/50 millions d’euros paraît dorénavant totalement plausible. Akliouche espère suivre une trajectoire à la Désiré Doué en rejoignant le PSG.