L’Olympique de Marseille était annoncé parmi les courtisans de Souffian El Karouani. Mais la tendance n’est clairement pas à une arrivée du latéral gauche marocain lors du prochain mercato hivernal.

Si l’Olympique de Marseille parvenait à s’offrir les services d’un latéral gauche de renom lors du dernier mercato estival, l’ancien Lyonnais Emerson Palmieri débarquant de West Ham United, le club des Bouches-du-Rhône envisage l’arrivée d’un nouvel élément à ce poste en janvier 2026. Un nom revenait régulièrement dans les discussions, celui du défenseur marocain Souffian El Karouani. Mais à moins d’un improbable retournement de situation, les Phocéens ne recruteront pas l’arrière gauche qui évolue actuellement au FC Utrecht, aux Pays-Bas.

L’OM devancé par Fenerbahçe pour El Karouani

Pas retenu par les Lions de l’Atlas dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, même s’il compte 5 sélections, le joueur de 25 ans est proche de s’engager avec un club majeur du championnat turc. Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, Fenerbahçe tient la corde pour une arrivée de Souffian El Karouani. L’état-major de la formation stambouliote a soumis une offre considérée comme alléchante et tout porte à croire que celle-ci sera acceptée par les dirigeants néerlandais. Le montant de cette proposition n’a pas fuité pour celui qui suscitait également l’intérêt du Besiktas, d’après Africa Foot.

Les discussions entre les deux parties doivent se poursuivre afin qu’un accord final soit conclu. Annoncé aussi sur les tablettes du FC Porto et de West Ham United, l’ancien pensionnaire de NEC Nijmegen a vu sa valeur marchande grimper en flèches ces derniers mois. En fin de contrat en juin 2026, le natif de Den Bosch vaut aujourd’hui 15 M€ alors que celle-ci n’était que de 5 M€ en décembre 2024.

Reste à savoir vers quel autre profil se tournera l’Olympique de Marseille pour trouver une doublure à Emerson Palmieri. Malgré 6 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2025-2026, le latéral suisse Ulisses Garcia est invité à se trouver un nouveau point de chute cet hiver. L’ancien joueur des Young Boys Berne n’a plus foulé les terrains depuis le 5 novembre face à l’Atalanta Bergame en Ligue des champions (0-1).