La Juventus s’intéresse à une pépite du Real Madrid, Marc-André ter Stegen reçoit un appel du pied, une tendance se dessine pour l’avenir de Serge Gnabry… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 30 décembre.

La Juve est intéressée par Gonzalo Garcia

Arrivé fin octobre pour remplacer Igor Tudor, Luciano Spalletti est en train de métamorphoser la Juventus, qui n’a perdu qu’un seul match depuis son arrivée. Le technicien italien souhaite néanmoins renforcer son équipe lors du prochain mercato d’hiver afin d’intégrer le Top 4 de la Serie A et pouvoir être compétitif en Ligue des champions.

Un milieu de terrain semble recherché en priorité par les Bianconeri, mais ce n’est pas tout. En effet, selon Gianluca Di Marzio, la Vieille Dame est très intéressée par le profil du buteur espagnol du Real Madrid, Gonzalo Garcia, et souhaite le recruter au mois de janvier. La révélation de la dernière Coupe du monde des clubs manque de temps de jeu chez les Merengues.

Gérone drague Marc-André ter Stegen

Relégué au rang de doublure de Joan Garcia depuis cet été, Marc-André ter Stegen dispose d’un avenir incertain. Il pourrait rester chez les Blaugranas dans ce rôle ou chercher à rebondir pour retrouver du temps de jeu avant la Coupe du monde 2026. Le portier allemand a, en tout cas, une touche en Espagne avec Gérone.

Le club catalan, qui lutte pour son maintien en Liga, souhaiterait obtenir un prêt de six mois du gardien de 33 ans. A la suite de cette révélation, Michel, l’entraîneur de Gérone, a confirmé cet intérêt face à la presse : « J’adorerais avoir ter Stegen dans notre équipe ! C’est un gardien de but exceptionnel. Tous les clubs veulent Marc dans leur équipe. » Un joli appel du pied.

Serge Gnabry parti pour rester au Bayern Munich

En fin de contrat à l’issue de la saison avec le Bayern Munich, Serge Gnabry est dans peu de rumeurs. Au début du mois de décembre, l’ailier de 30 ans a évoqué son avenir et ne semblait pas inquiet pour son futur. « La situation est très détendue. Nous sommes en discussion (avec le Bayern). Nous verrons ce qui en ressortira », avait-il assuré.

Les discussions semblent avoir été plutôt positives entre les deux parties puisque Sky Sport Germany indique que Serge Gnabry devrait bien prolonger son contrat avec le club bavarois. Il devrait signer un nouveau bail de deux ans pour être lié jusqu’en 2028 avec le géant allemand.