Sergio Ramos, qui souhaite revenir en Europe, est ouvert à une nouvelle aventure en France. Le 13e de Ligue 1 est sur le coup.

Après avoir rejoint le club de Monterrey en février dernier, Sergio Ramos va quitter le club mexicain libre le 1er janvier prochain. A 39 ans, le défenseur central espagnol ne souhaite pas encore prendre sa retraite. Ce lundi, le quotidien AS a révélé qu’il voulait même revenir en Europe.

Nice discute sérieusement avec Sergio Ramos

La légende du Real Madrid est ouverte à toutes les propositions provenant de championnats européens qu’il juge compétitifs. L’ancien du PSG ne ferme ainsi pas la porte à un retour en Ligue 1. Un message, qui est bien arrivé dans l’Hexagone. En effet, selon naninho06 sur X, qui est spécialisé sur l’actualité du GYM, Nice est intéressé par Sergio Ramos.

Il indique que des discussions sont en cours entre les deux parties pour une arrivée cet hiver. Rien n’est encore avancé dans ce dossier, mais l’actuel 13e de Ligue souhaite renforcer sa défense centrale avec l’international espagnol. Une information confirmée par Mohamed Toubache-Ter.

Sergio Ramos était le capitaine de Monterrey

L’insider a assuré que l’approche de Nice était sérieuse pour signer Sergio Ramos. Ce dernier est encore dans une belle forme sur le plan physique puisqu’il a disputé 34 matchs avec Monterrey, depuis février dernier. Il a été titulaire et capitaine lors de 33 de ces rencontres. Le GYM voit ainsi sûrement une belle opportunité sur le marché avec l’Espagnol.

Ce dernier pourrait ainsi amener tout son leadership et son expérience au GYM, qui ne compte que 5 points d’avance sur la zone rouge et pourrait lutter pour son maintien de la seconde partie de saison. Si Sergio Ramos débarque sur la Côte d’Azur, Claude Puel, le nouvel entraîneur des Aiglons, pourrait aligner une charnière de quarantenaire en cours de saison avec l’Espagnol, qui aura 40 ans en mars 2026, et Dante (42 ans).