Le RC Strasbourg s’intéresse à un ancien crack de Manchester City et souhaite l’accueillir en prêt au prochain mercato.

Après une magnifique saison 2024-2025 terminé en 7e position en Premier League, Nottingham Forest a décidé d’investir massivement cet été pour renforcer son effectif avec la Ligue Europa à disputer. Ainsi, le club anglais a dépensé 236 M€, selon les données de Transfermarkt.

James McAtee dans le viseur de Chelsea ?

Seulement, la plupart des recrues ne donnent pas satisfaction comme Arnaud Kalimuendo et Dilane Bakwa, qui font partie des tops ventes de l’été en Ligue 1. C’est également le cas pour l’ancienne pépite de Manchester City, James McAtee. Le milieu offensif anglais est décevant depuis son arrivée à Nottingham contre 25,5 M€.

Le joueur de 23 ans a participé à 10 rencontres sur cet exercice, dont seulement 5 comme titulaire, et ne s’est toujours pas montré décisif. Résultat : James McAtee pourrait déjà quitter Forest lors du prochain mercato d’hiver. Il est d’ores et déjà courtisé. En effet, ce week-end, le Daily Mail a révélé que Chelsea surveillait l’ancienne pépite de Manchester City.

Strasbourg veut obtenir un prêt de McAtee

Seulement, cette information serait erronée. Le journaliste Ben Jacobs assure qu’il ne s’agit pas de Chelsea, mais bien de Strasbourg, autre club de la galaxie BlueCo, qui serait intéressé par le milieu offensif anglais. Le RCSA souhaiterait le recruter sous la forme d’un prêt. La même source n’indique pas si une option d’achat est souhaitée dans ce dossier.

Il reste à voir si Nottingham est ouvert à un prêt de sa recrue estivale. En tout cas, cette information semble confirmer le départ probable du milieu offensif du RCSA, Kendry Paez. Auteur d’un but en 19 matchs, l’Equatorien, prêté par Chelsea, est annoncé vers un retour chez les Blues au mois de janvier par l’Equipe.