Mercato OL : après Endrick, les Gones veulent une autre star en prêt
L’Olympique Lyonnais s’est offert une première recrue d’envergure dans ce mercato hivernal avec Endrick. Le club rhodanien vise un autre prêt avec un joueur en difficulté en Premier League.
À quelques heures de l’ouverture du mercato d’hiver, le marché des transferts est en train de s’emballer. Cinquième de la Ligue 1 malgré ses grosses difficultés financières, l’OL doit réaliser des coups malins pour se renforcer. Ça a déjà été le cas avec le prêt d’Endrick jusqu’à la fin de la saison. Mais Lyon n’est pas rassasié et doit encore améliorer son objectif pour espérer être compétitif autant en championnat qu’en Europa League.
D’après les informations de Fotomac, l’OL serait intéressé pour obtenir les services de Manuel Ugarte en prêt. Le média turc ajoute que Naples est aussi dans le coup, tout comme Galatasaray, qui pourrait intégrer une option d’achat de 25 millions d’euros dans le deal. De son côté, Lyon n’est pas en mesure de faire miroiter un futur transfert à Manchester United, qui cherche à se débarrasser du milieu de terrain uruguayen.
Ugarte de retour en Ligue 1 ?
Ce n’est pas la première fois que le nom de Manuel Ugarte est associé à un club français. Dernièrement, il a été annoncé proche de l’OM et de l’OGC Nice. L’ancien joueur du PSG avait réalisé des débuts impressionnants en Ligue 1, avant de perdre le rythme et de finalement être mis de côté par Luis Enrique. Manchester United avait déboursé 60 M€ (bonus compris) pour le recruter à l’été 2024.
L’apport de Manuel Ugarte pourrait être très intéressant pour l’OL. Mais la rude concurrence dans ce dossier ne joue clairement pas en la faveur des Gones, qui n’ont pas les moyens suffisants pour faire de l’ombre à Galatasaray, club le plus avancé dans les négociations avec les Red Devils. Le joueur de 24 ans n’entre pas dans les plans de Ruben Amorim et n’a été titularisé qu’à 4 reprises depuis le début de la saison. À quelques mois de la Coupe du monde 2026, un départ cet hiver est primordial pour Manuel Ugarte.