Mercato LOSC : Matias Fernandez-Pardo convoité, Lille peut jubiler
Si le mercato estival a été plutôt mouvementé à Lille, l’hiver devrait être plus calme, même si un gros transfert n’est pas à exclure, notamment car la cote de Matías Fernández-Pardo ne cesse de croître en Premier League.
À la mi-saison, le LOSC est dans les temps pour valider ses objectifs. Le club nordiste pointe à la 4e place en Ligue 1 et reste encore en lice pour se qualifier pour les barrages de l’Europa League (20e). Toutefois, l’effectif semble encore assez limité, notamment dans le secteur défensif. Une recrue pourrait arriver durant le mercato hivernal, un défenseur à 2 millions d’euros est pisté au Portugal.
Initialement, aucun départ important ne devait être acté mais selon les renseignements de TEAM Talk, plusieurs clubs anglais ont déclaré un vif intérêt pour Matías Fernández-Pardo. Le média britannique insiste sur le fait que Lille n’est pas vendeur mais une grosse vente pour faire changer d’avis les dirigeants lillois. Olivier Létang pourrait profiter de la puissance financière des équipes de la Premier League pour faire grimper les enchères.
Matías Fernández-Pardo, la prochaine grosse vente du LOSC ?
Brentford, West Ham, Wolverhampton et Leeds sont les fameux clubs intéressés par l’ailier belge, qui est évalué à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Arrivé à l’été 2024 en provenance de La Gantoise, Matías Fernández-Pardo est un joueur polyvalent, qui est capable de jouer sur n’importe quel côté ou même dans l’axe. S’il a encore du mal à se montrer régulier dans ses performances et dans sa finition, sa marge de progression laisse présager un bel avenir.
C’est certainement pour cela que les clubs anglais le surveillent de très près. Reste désormais à convaincre les Dogues, qui se montrent en général intransigeants dans les négociations. Mais Lille est réputé pour bien vendre ses pépites sur le mercato et si la Premier League continue de faire le forcing pour Matías Fernández-Pardo, alors ce dernier pourrait rapporter une grosse somme. Probablement qu’une offre de 30/35 M€ devrait satisfaire le LOSC.