Mercato Real Madrid : le successeur de Thibaut Courtois identifié en Suède
Si Thibaut Courtois continue de faire des miracles au Real Madrid, le club de la Maison Blanche prépare d’ores et déjà l’avenir et aurait trouvé son digne successeur en Suède.
Présent au Real Madrid depuis 2018, Thibaut Courtois a clairement passé un cap dans sa carrière depuis son arrivée chez les Merengues, avec qui il a remporté 12 titres, dont 2 Ligues des Champions. Le Belge est assurément l’un des plus grands gardiens de sa génération et à 33 ans, il demeure encore l’un des plus performants en activité. Si le club espagnol est satisfait de son rendement, lui accordant une totale confiance, la volonté de préparer l’avenir est claire.
Malgré un très bon intérim durant la saison 2023/2024, Andriy Lunin (26 ans) devrait prochainement quitter les Merengues, afin d’obtenir du temps de jeu et une place de numéro un ailleurs. Aucun successeur évident ne se dégage au Real Madrid, qui doit donc se tourner vers le mercato. D’après les renseignements de Defensa Central, Simon Eriksson a le profil idéal pour être le prochain dernier rempart du Santiago Bernabeu.
Simon Eriksson, le prochain gardien du Real Madrid ?
Âgé de 19 ans, Simon Eriksson est promis à un grand avenir. Le portier d’Elfsborg monte en puissance depuis le début de la saison. Sous contrat jusqu’en juin 2029 avec le club suédois, il est évalué à 3 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Du haut de son mètre 95, l’international U21 est très apprécié par le Real Madrid et pourrait prendre la place de Thibaut Courtois dans quelques années.
Cependant, déloger le géant belge sera un défi de taille. Car Thibaut Courtois reste l’un des joueurs les plus fiables du Real Madrid et les gardiens sont souvent performants jusqu’à un âge avancé. Iker Casillas était resté longtemps dans les cages madrilènes et il ne fait aucun doute que le gardien des Diables Rouges espère avoir une aussi belle longévité. Simon Eriksson est prévenu, signer au Real Madrid ne lui accordera pas instantanément une place de titulaire dans les buts des Merengues.