Mercato – Paris FC, Nice, Nantes… La bataille fait rage pour rapatrier Marshall Munetsi en Ligue 1
Pour le mercato d’hiver, le Paris FC cible l’ancien pensionnaire de Ligue 1, Marshall Munetsi, qui est aussi dans le viseur du FC Nantes et de l’OGC Nice.
Actuellement 14e de Ligue 1, le Paris FC réalise une première partie de saison plutôt décevante. Le promu ambitieux compte ainsi relever la tête en enflammant le mercato hivernal. La formation francilienne attend au moins trois recrues au mois de janvier et cible en priorité un buteur.
Le Paris FC cible Marshall Munetsi
Un milieu expérimenté est aussi espéré. La piste N’Golo Kanté semble à oublier, ainsi le PFC s’est lancé sur d’autres profils. Selon les informations de Foot Mercato, le club de la capitale cible l’ancien Rémois, Marshall Munetsi. L’international zimbabwéen, qui a rejoint Wolverhampton l’hiver dernier contre 18 M€, est poussé vers la sortie par les Wolves.
🚨EXCL: 🟠🇿🇼 #PL |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) December 30, 2025
❗️Pour renforcer son milieu de terrain, le Paris FC cible Marshall Munetsi (Wolverhampton)
↪️ Nantes et Nice ont également pris des renseignements
Avec @sebnonda https://t.co/0ca4jjX6I3 pic.twitter.com/0FfK9GvjGM
Le joueur de 29 ans, qui a pourtant disputé 15 matchs cette saison avec le club anglais, a été au milieu d’un imbroglio entre le Zimbabwe et Wolverhampton, qui lui a fait rater la CAN. Il est donc à la recherche d’un nouveau projet et le Paris FC lui propose une porte de sortie.
Le FC Nantes et l’OGC Nice aussi intéressés
Le promu en Ligue 1 souhaite rapatrier Marshall Munetsi, qui a disputé 148 matchs de première division française dans sa carrière. Il correspond ainsi parfaitement au profil recherché par le PFC et serait même “considéré par le coach Stéphane Gili comme l’ajout idéal à ce secteur du jeu en vue de la deuxième partie de saison”, selon Foot Mercato.
On peut aussi ajouter dans ce dossier que, selon la même source, le FC Nantes et l’OGC Nice sont prêts à concurrencer le club de la capitale. Compte tenu des moyens des trois équipes, Paris semble pouvoir négocier un transfert de Munetsi, alors que les Canaris et les Aiglons devraient, eux, préférer un prêt. Il reste à savoir quelle formule conviendra le mieux aux Wolves pour leur milieu de terrain, qui est évalué à 12 M€.