Mercato Manchester United : du pire au meilleur… On a classé les milieux de terrain visés en janvier de 1 à 5
Manchester United présente une faiblesse évidente au milieu de terrain, et Ruben Amorim cherche clairement à renforcer ce secteur de jeu en ce mercato d’hiver. On a classé les cibles de MU à ce poste de 1 à 5.
Ce n’est pas un secret, les transferts en janvier sont difficiles à boucler, surtout pour des joueurs de premier plan, mais des fonds seraient disponibles pour les Red Devils durant le mercato hivernal.
Casemiro arrive en fin de contrat en juin prochain, tandis que l’avenir de Manuel Ugarte, Kobbie Mainoo et Bruno Fernandes reste incertain. Deux nouveaux milieux de terrain pourraient ainsi débarquer à Old Trafford en 2026, possiblement un en janvier et un autre durant l’été.
Voici notre classement des cinq cibles hivernales de Manchester United au milieu de terrain, du moins au plus adapté.
5. James Garner (Everton)
L’avenir de James Garner fait actuellement l’objet de nombreuses spéculations. Le contrat avec Everton de l’ancien milieu des Red Devils finit au terme de la saison.
Le joueur de 24 ans avait quitté Manchester United pour les Toffees en 2022. Il a impressionné depuis son arrivée, inscrivant 3 buts et délivrant 6 passes décisives en 103 apparitions. L’Anglais a fait ses preuves en Premier League.
L’arrivée de Garner serait un transfert à faible risque, mais ce n’est pas une signature qui enthousiasmerait particulièrement les supporters de Manchester United. Le club aux 20 titres de champion d’Angleterre devrait viser plus haut s’il souhaite réaliser un recrutement capable de transformer l’équipe au cours de la saison 2025-2026.
4. Angelo Stiller (Stuttgart)
Angelo Stiller est un footballeur brillant, et il ne serait pas surprenant de le voir s’épanouir en Premier League à l’avenir. Cependant, son manque d’expérience en Angleterre joue en sa défaveur dans ce classement.
Le joueur de 24 ans réalise une nouvelle saison impressionnante en 2025-2026, avec 1 but et 6 passes décisives en 25 matchs avec Stuttgart. Il est également bien placé pour représenter l’Allemagne lors de la Coupe du Monde 2026.
Stiller pourrait devenir une star pour Manchester United s’il rejoint Old Trafford, mais d’autres joueurs semblent plus adaptés à un transfert chez les Red Devils à l’heure actuelle.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2025%2F11%2FICONSPORT_274657_0001.jpg)
3. Adam Wharton (Crystal Palace)
Crystal Palace aura du mal à conserver Adam Wharton au-delà de la fin de la saison. L’international anglais est l’un des milieux de terrain les plus convoités du football mondial.
Le joueur de 21 ans est un passeur exceptionnel, et sa capacité à faire progresser le ballon constitue l’un de ses principaux atouts. Manchester United manque cruellement de cette qualité actuellement.
Palace exigera une somme colossale pour l’ancien milieu de Blackburn Rovers, et la concurrence est féroce. Le Real Madrid figurerait également parmi ses prétendants.
Comme Stiller, rien n’indique que Wharton ne réussirait pas à Old Trafford, mais il se classe troisième en raison de la qualité des deux joueurs qui le devancent.
2. Carlos Baleba (Brighton)
Force est de constater que Carlos Baleba n’a pas été à son meilleur niveau durant la saison 2025-2026, les spéculations autour de son avenir l’été dernier lui ayant probablement fait tourner la tête.
L’international camerounais reste néanmoins l’un des jeunes milieux les plus cotés du football mondial et performe actuellement avec son pays à la CAN. Il possède les qualités requises pour devenir l’un des meilleurs à son poste.
11 of the very best. 🌟
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) January 2, 2026
Your #TotalEnergiesAFCON2025 team of the group stage is here!#WePlayDifferent pic.twitter.com/NqGAkYXPvw
Les capacités de progression balle au pied de Baleba sont admirées par Manchester United, tandis que ses attributs physiques en ont fait une force en Premier League depuis son arrivée à Brighton.
Le joueur de 21 ans a failli décrocher la première place de ce classement, mais il se retrouve finalement deuxième.
1. Elliot Anderson (Nottingham Forest)
Manchester United a raté Declan Rice et le club ne peut pas se permettre de passer à côté d’Elliot Anderson.
L’international anglais n’a cessé de progresser depuis son arrivée à Forest et s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain de Premier League.
Le joueur de 23 ans est une véritable force au cœur du jeu. Il a inscrit 3 buts et délivré 7 passes décisives en 64 matchs avec Forest, qui pourrait être relégué de Premier League cette saison.
Manchester United aura du mal à recruter Anderson en janvier, mais Forest pourrait baisser sa garde en cas de très grosse offre. Ce serait une véritable déclaration d’intention si les Red Devils parvenaient à attirer l’Anglais durant le mercato hivernal.
Anderson est clairement la priorité numéro un parmi les cibles hivernales de Manchester United au milieu de terrain.
Cet article a été initialement publié sur Sportsmole.