Mercato Barça, Monaco : une tendance se dessine pour l’avenir d’Ansu Fati
Prêté cette saison avec une option d’achat par le Barça à l’AS Monaco, Ansu Fati disposait d’un avenir incertain avant l’ouverture du mercato d’hiver. Une tendance claire se dessine aujourd’hui.
Ansu Fati était une des recrues estivales les plus attendues cette saison en Ligue 1. L’ailier espagnol a été prêté par le FC Barcelone avec une option d’achat de 11 M€ et le club catalan garderait un fort intéressement sur une éventuelle revente, si l’ASM était amenée à lever cette option en fin de saison.
Ansu Fati, un remplaçant à Monaco
Pour le moment, ce n’est pas la tendance. En effet, le joueur de 23 ans, qui était venu en Principauté pour se relancer, peine à s’installer. Auteur de 6 buts lors de ses 5 premiers matchs, sous les ordres d’Adi Hütter, il a été relégué dans la hiérarchie depuis l’arrivée de Sébastien Pocognoli.
𝐀𝐍𝐒𝐔 𝐅𝐀𝐓𝐈 = 𝐁𝐀𝐂𝐊 🔥
— 433 (@433) October 5, 2025
5️⃣ games, 6️⃣ goals ⚽️
Look at the 𝒋𝒐𝒚 in his face 🥹
So good to see him 𝐡𝐚𝐩𝐩𝐲 again 🙏 pic.twitter.com/jwXZVM30P1
Ainsi, son compteur de buts n’a pas évolué depuis la mi-octobre. Le temps de jeu de l’ancien espoir Catalan a également été impacté par une blessure à l’ischio en décembre et il a perdu sa place de titulaire. L’Equipe indique également que “son investissement au quotidien lui serait parfois reproché”.
L’ASM veut conserver Ansu Fati après la blessure de Minamino
Ainsi, alors que Romain Molina a évoqué une grande braderie à Monaco pour le mercato d’hiver, un départ d’Ansu Fati semblait envisagé. L’international espagnol pouvait quitter le club du Rocher, si les Blaugranas acceptaient son retour dès le mois de janvier. Mais, selon les informations du quotidien sportif, la tendance n’est pas à un départ du Catalan en cours de saison.
“Avec la blessure aux ligaments croisés de Takumi Minamino et une situation financière délicate, Monaco ne croule pas sous les milieux offensifs et ce serait surprenant“, souligne l’Equipe. Alors que le club français paie environ un quart du salaire d’Ansu Fati, l’ASM semble partie pour prolonger sa confiance en l’Espagnol.