Sauf retournement de situation, Elye Wahi devrait signer à l’OGC Nice cet hiver dans le cadre d’un prêt. Les détails du deal ont filtré.

C’est l’information mercato de la journée : Elye Wahi va revenir en Ligue 1. Ce mardi, dans l’après-midi, l’Equipe a annoncé que l’attaquant français allait rejoindre l’OGC Nice lors du mercato d’hiver. Le joueur de 22 ans a donné son accord pour une pige de six mois chez les Aiglons.

Elye Wahi est attendu à Nice

L’ancien de Montpellier, Lens et Marseille va tenter de se relancer du côté de la Côte d’Azur. Il a notamment été convaincu par un appel du nouveau technicien niçois, Claude Puel. Un prêt sans option d’achat était annoncé par le quotidien sportif dans ce dossier, alors que Wahi est attendu ce mercredi à Nice.

Florian Plettenberg a fait un point sur ce dossier, ce mardi soir, et a confirmé qu’Elye Wahi était bel et bien sur le point de rejoindre Nice. Le journaliste de Sky Sport Germany en a profité pour donner des détails sur ce deal. Ainsi, le GYM va accueillir l’attaquant français sous la forme d’un prêt sec de six mois, sans option d’achat.

Un prêt payant d’1,5 M€

Ce prêt sera, en revanche, payant puisque l’Eintracht Francfort recevra une indemnité de prêt de 1,5 M€. A noter que les derniers détails sont en cours de discussions entre les deux clubs, mais qu’un accord devrait être conclu rapidement. L’international espoir français pourra ensuite passer sa visite médicale.

Elye Wahi va ainsi avoir l’occasion de rebondir du côté de Nice, alors qu’il n’a marqué qu’un seul but avec la formation allemande au cours de l’année 2025. Le buteur de 22 ans devrait remplacer Terem Moffi, qui est annoncé sur le départ cet hiver, et mener l’attaque niçoise sur la seconde partie de saison, alors que Nice, actuel 13e de Ligue 1, pourrait jouer le maintien.