La pepité Nathan De Cat (17 ans) intéresse l’Olympique de Marseille. Mais le milieu de terrain d’Anderlecht est suivi par des cadors, comme le PSG.

Alors que l’OM a actuellement des problèmes avec Robinio Vaz (18 ans) et Darryl Bakola (18 ans), et que les deux jeunes joueurs pourraient s’en aller pour des sommes XXL cet hiver, le club phocéen se positionne avec une grande ambition sur un futur crack. En effet, comme relayé par le Corriere dello Sport, Marseille pense à Nathan De Cat.

Formé à Anderlecht, le milieu relayeur y brille actuellement, et attire de nombreux cadors européens, pour un transfert en 2026, alors que son contrat se termine en juin 2027.

Une concurrence rude pour l’OM sur De Cat

Selon toute vraisemblance, Anderlecht devrait se séparer de sa pépite en 2026, dès janvier ou plus certainement lors du mercato estival. Mais, comme confirmé par le Corriere dello Sport, de nombreux cadors européens pensent au Belge. En premier lieu, le Bayern Munich, mais aussi le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund. Le média italien ne cite pas le Paris Saint-Germain alors que, d’après une information de novembre de Fichajes, le club francilien est également sur le coup.

Toujours selon le média espagnol, Liverpool, le Real Madrid, le RB Leipzig ou Arsenal surveillent le n°74 du club belge. Une concurrence énorme, donc… et trop grande pour l’Olympique de Marseille ?

Comment l’OM pourrait attirer De Cat ?

D’après le journaliste Florian Plettenberg, en novembre, Anderlecht espérait vendre Nathan De Cat pour 25 M€ à l’été 2026. Une somme abordable pour le club phocéen, qui a dépensé plus l’été dernier pour le seul Igor Paixão – 35 M€ bonus compris. Et alors que l’intéressé ne perçoit pas un salaire faramineux en Belgique, l’OM devrait aussi être en capacité de le payer confortablement.

Mais la concurrence de clubs plus puissants financièrement sonne a priori le glas des ambitions de l’Olympique de Marseille sur un tel dossier, même si, sportivement, Nathan De Cat pourrait plus simplement s’épanouir chez le 3e de Ligue 1, où une place de titulaire lui est a priori assuré dans l’entre-jeu si un transfert survient. C’est moins le cas au PSG, au Bayern Munich ou encore à Liverpool, où des pointures se trouvent au milieu du terrain.

Sur ce dossier, l’OM peut jouer sa chance crânement, en espérant que Nathan De Cat soit sensible aux qualités sportives du projet phocéen, mené par Mehdi Benatia, Pablo Longoria et Roberto De Zerbi, lequel est une arme de séduction massive pour les jeunes joueurs prometteurs. Mais une défaite pour le Belge de 17 ans ne serait pas une surprise.