Désirant se renforcer au milieu de terrain, Manchester United convoite plusieurs joueurs, dont un qui est estimé à environ 100 millions d’euros. Ce transfert va néanmoins être repoussé au mercato estival.

Manchester United a bouclé l’année 2025 avec un match nul (1-1) face à Wolverhampton, lanterne rouge de la Premier League, une rencontre à l’image de l’année des Mancuniens, décevante. Le mercato hivernal est le moment idéal pour se renforcer et principalement au milieu de terrain, un secteur qui manque cruellement de densité et de profondeur chez les Red Devils. De nombreux joueurs sont sur la short-list du club anglais.

Parmi les joueurs pistés par Manchester United, on retrouve Carlos Baleba, Adam Wharton, Ruben Neves ou encore Elliot Anderson. Et justement, le milieu de terrain anglais est considéré comme l’un des joueurs les plus complets de la Premier League et la direction mancunienne rêve de le recruter. Selon les informations du Daily Mail, ce transfert ne sera pas réalisable cet hiver, Manchester United va devoir attendre le mercato estival pour passer à l’action avec le crack de Nottingham Forest.

Nottingham retient Elliot Anderson jusqu’au mercato estival

Le média britannique explique que Nottingham Forest ne compte pas vendre Elliot Anderson cet hiver. Si le club anglais s’est qualifié pour l’Europa League la saison dernière, l’exercice en cours en beaucoup plus compliqué. Forrest est 17e et redoute une descente en deuxième division. La présence du joueur de 23 ans est primordiale dans l’animation du coach Sean Dyche. De plus, Nottingham aimerait réaliser une nouvelle épopée européenne.

Manchester United va devoir attendre pour finaliser ce transfert qui est susceptible d’atteindre les 100 millions d’euros d’après la presse anglaise. Elliot Anderson est également sur les tablettes de Liverpool, Newcastle ou même Manchester City mais ce sont bien les Red Devils qui ont une longueur d’avance dans ce dossier. À la place, Manchester United pourrait tenter de faire revenir dès cet hiver Scott McTominay, contre un chèque de 70 M€.