Le FC Barcelone veut profiter de la CAN pour dénicher de nouveaux prodiges sur le mercato. Un jeune milieu offensif algérien va être surveillé par les Catalans durant la suite de la compétition.

La CAN est généralement le moment parfait pour trouver les prochains talents, surtout en période de mercato d’hiver. Le Barça, en proie à de grosses difficultés financières, souhaite capitaliser sur cette compétition afin de recruter des jeunes joueurs à fort potentiel et surtout à un faible prix. Des recruteurs catalans sont d’ailleurs partis au Maroc afin de superviser deux joueurs camerounais.

D’après les informations de Mundo Deportivo, Ibrahim Maza a tapé dans l’œil du Barça, qui le suivrait de très près. Le média espagnol indique que des recruteurs vont suivre son match contre la Guinée équatoriale, ce mercredi 31 décembre (17 heures). Alors que l’Algérie est d’ores et déjà assurée d’affronter l’équipe de République démocratique du Congo en 1/8e de finale, le milieu offensif va être titularisé pour ce troisième match de la phase de poules de la CAN.

Le Barça surveille Ibrahim Maza

Buteur lors du premier match face au Soudan (3-0), Ibrahim Maza a ensuite livré une prestation de grande classe face au Burkina Faso, contre qui il a été élu homme de match. Le jeune meneur de jeu de 20 ans est en train de monter en puissance avec les Fennecs et pourrait gagner sa place dans le onze de départ de Vladimir Petković pour la phase à élimination directe. Arrivé cet été contre 12 millions d’euros en provenance du Hertha Berlin, Ibrahim Maza réalise de bons débuts avec le Bayer Leverkusen.

Auteur de 4 buts et 3 passes décisives, sans être titulaire indiscutable, Ibrahim Maza s’est bien imposé au Bayer Leverkusen. Il est désormais évalué à 25 M€ d’après Transfermarkt. En fonction de ses performances à la CAN, son prix pourrait continuer de grimper lors des prochaines semaines. Ibrahim Maza a le profil idéal pour évoluer au Barça qui est également en concurrence avec le Real Madrid pour s’offrir les services de la pépite Rayan.