Auteur d’un début de CAN remarquable avec le Maroc, Brahim Diaz est sur le point de prolonger son contrat avec le Real Madrid, qui pourrait profiter de la cote de son joueur pour réaliser une vente importante sur le mercato.

Brahim Diaz joue très peu depuis le début de la saison, seulement 484 minutes, pour 1 petit but inscrit et 2 passes décisives délivrées. Lui qui avait un rôle clé lors de la saison 2023/2024 doit désormais se contenter des miettes laissées par les joueurs offensifs du Real Madrid. Mais la CAN semble lui redonner un second souffle. En effet, Brahim Diaz a trouvé le chemin des filets à trois reprises en autant de rencontres disputées.

Il est clairement l’un des joueurs les plus performants sur ce début de compétition. Alors que son contrat expire en juin 2027, la Cadena SER a dévoilé que le Real Madrid comptait prolonger Brahim Diaz jusqu’en 2030. Le deal serait déjà finalisé et le joueur va toucher une augmentation de salaire. Compte tenu de son faible temps de jeu chez les Merengues, cette prolongation est étonnante, mais il pourrait s’agir d’une stratégie de la part du Real Madrid pour réaliser une future grosse vente.

Le plan du Real Madrid avec Brahim Diaz

Brahim Diaz est estimé à 35 millions d’euros et s’il continue de performer avec le Maroc pendant la CAN, son prix va encore augmenter. Malgré son statut de remplaçant, l’ancien joueur de Manchester City conserve une belle cote sur le marché des transferts, il pourrait clairement être titulaire dans un top club européen. Prolonger son contrat permet au Real Madrid d’entrevoir la possibilité de planifier une vente lors du mercato.

À moins de recevoir une offre juteuse dans les prochains jours, un départ cet été paraît beaucoup plus envisageable pour Brahim Diaz. Le Real Madrid va probablement tenter de le vendre pour 50 M€, potentiellement à un club de Premier League ou en Arabie saoudite. Car il y a peu de chances pour que Brahim Diaz parvienne à inverser la hiérarchie au sein du club de la Maison Blanche, il reste destiné à un rôle de remplaçant et candidat à un départ.