Mercato Liverpool : une star montante du football français pour oublier Semenyo ?
Tandis qu’Antoine Semenyo se dirige vers Manchester City, Liverpool pourrait se rabattre sur un jeune talent du football français pour renforcer son attaque durant le mercato hivernal.
Comme de nombreux clubs de Premier League, Liverpool a jeté son dévolu sur Antoine Semenyo. Mais l’ailier ghanéen a visiblement donné sa préférence à Manchester City. Avec la blessure d’Alexander Isak et le potentiel départ de Mohamed Salah, les Reds vont devoir recruter un élément offensif cet hiver. Parmi les joueurs qui sont sur la short-list de Liverpool, un ailier français très prometteur intéresse le géant anglais, actuellement 4e du championnat.
En effet, selon les informations d’Anfield Watch, le profil de Jean-Mattéo Bahoya plaît particulièrement à Liverpool. Rapide, technique et promis à un bel avenir, l’ailier de l’Eintracht Francfort se démarque en Bundesliga. Les Reds estiment que le joueur français représente une excellente alternative à Antoine Semenyo sur le marché des transferts et surtout avec un prix beaucoup moins conséquent.
Liverpool se positionne sur la fusée Jean-Mattéo Bahoya
Flashé à plus de 37 km/h, Jean-Mattéo Bahoya est le joueur le plus rapide du championnat allemand sur cet exercice 2025/2026. Il a inscrit 3 buts depuis le début de la saison et sur Transfermarkt, son prix est estimé à 25 millions d’euros, soit beaucoup moins que la clause libératoire de Semenyo (70 M€). De plus, Jean-Mattéo Bahoya a joué une saison à Francfort avec Hugo Ekitike, avec qui il s’entendait bien. L’occasion pour Liverpool de reformer ce duo à Anfield.
Mais le média britannique avance que Jean-Mattéo Bahoya est également suivi par Arsenal, Mikel Arteta l’a recommandé à ses dirigeants. À noter que l’ancien prodige du SCO d’Angers n’est pas le seul ailier pisté par Liverpool. Le club anglais étudie énormément de possibilités, notamment Yankuba Minteh, qui évolue à Brighton et qui a joué par le passé à Feyenoord, sous les ordres d’Arne Slot. Liverpool semble vouloir recruter un jeune joueur pour renforcer son aile droite. Reste à savoir qui sera l’heureux élu l’hiver.