Mercato : le Real Madrid vient contrarier les plans du Barça pour l’opportunité Nico Schlotterbeck
Le Real Madrid aurait rejoint la course pour le défenseur central du Borussia Dortmund Nico Schlotterbeck, les Merengues se préparant à rivaliser avec le FC Barcelone pour sa signature lors du mercato d’été.
L’avenir de Nico Schlotterbeck fait actuellement l’objet de nombreuses spéculations. Le contrat de l’Allemand de 26 ans expire à l’été 2027, et pour l’instant, rien n’indique qu’il prolongera avec le BVB.
L’international allemand a été associé à plusieurs grands clubs, le Barça étant annoncé en concurrence avec le Bayern Munich et Liverpool pour son recrutement.
Toutefois, selon le journal catalan Sport, le Real Madrid “est entré dans la bataille“, l’équipe de Xabi Alonso considérant l’Allemand comme une cible prioritaire pour 2026.
Le média affirme que Dortmund réclamerait un montant d’environ 70 M€ pour Schlotterbeck, et une bataille sur le mercato pourrait s’engager pour le défenseur à la fin de la saison.
Schlotterbeck rêve d’un titre en Allemagne
Schlotterbeck a récemment déclaré à Amazon Prime DE qu’il est déterminé à “remporter le championnat” en Allemagne, laissant entendre un éventuel transfert vers le Bayern Munich, qui tente d’empêcher Dayot Upamecano de partir libre l’été prochain.
“On en était proches, a-t-il ajouté. La Ligue des champions est très difficile à remporter ; on en était proches aussi. J’étais également proche en Coupe d’Allemagne. En tant que footballeur professionnel, je n’ai remporté que le Championnat d’Europe U21. Je veux enfin tenir un trophée entre mes mains.“
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2025%2F10%2FICONSPORT_272533_0061-scaled.jpg)
Dortmund occupe actuellement la deuxième place de la Bundesliga, à neuf points du leader Bayern Munich, qui a remporté 13 de ses 15 matchs de championnat cette saison et fait match nul lors des deux autres rencontres.
Le Real Madrid déterminé à recruter un défenseur central en 2026
Trois défenseurs du Real Madrid arrivent en fin de contrat à l’issue de la saison, et Antonio Rüdiger comme David Alaba pourraient potentiellement partir libres.
Des inquiétudes persistent également autour d’Eder Militao en raison de ses problèmes de blessures récurrents. Il est donc évident que les Merengues chercheront à recruter un ou deux joueurs à ce poste lors du mercato estival.
Schlotterbeck s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du football européen durant son passage à Dortmund, disputant 142 matchs toutes compétitions confondues avec le club, inscrivant 7 buts et délivrant 18 passes décisives.
Cette saison, l’Allemand affiche un bilan d’un but et deux passes décisives en 18 apparitions avec le BVB, dont un but et deux passes décisives en 11 matchs de Bundesliga.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire SportsMole.