Les 5 pistes pour remplacer Rosenior à Strasbourg, Raheem Sterling plaît en PL, le Barça regarde en Bundesliga… Les 3 infos mercato du jour
Strasbourg anticipe un départ de son entraîneur Liam Rosenior, Raheem Sterling intéresse deux clubs de Premier League, le FC Barcelone scrute un latéral de Bundesliga… Voici les 3 infos mercato du vendredi 02 janvier 2026.
Strasbourg a 5 noms pour la succession de Rosenior
À la recherche d’un remplaçant à Enzo Maresca, viré le 1er janvier, Chelsea apprécie énormément Liam Rosenior. Un intérêt lié grandement à la proximité entre les Blues et Strasbourg qui partagent tous les deux le même propriétaire, BlueCo. Face à cette menace d’un départ précipité du technicien anglais, le RCSA anticipe la suite et a déjà coché le nom de plusieurs successeurs potentiels. Selon les informations de L’Equipe, 5 profils plaisent aux dirigeants alsaciens.
Strasbourg pense au Gallois Eric Ramsay (33 ans), actuel entraîneur de Minnesota en Major League Soccer. Le club basé à la Meinau a également réactivé la piste menant à Brian Barry-Murphy (47 ans), l’Irlandais se trouvant actuellement sur le banc de Cardiff City (D3 anglaise). Le coach norvégien de Bodo/Glimt, Kjetil Knutsen (57 ans), intéresse aussi les Strasbourgeois comme Callum McFarlane (40 ans). Pas un hasard puisque l’Anglais est l’actuel coach des U21… de Chelsea. Enfin, le 7e de Ligue 1 n’exclut pas la possibilité d’installer sur le banc le Portugais Filipe Coelho, adjoint de Liam Rosenior.
Les 2 clubs de PL intéressés par Raheem Sterling
Mis à l’écart de l’équipe première par Enzo Maresca, Raheem Sterling n’a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison 2025-2026, depuis son retour de prêt à Arsenal. Et s’il suivra sans doute avec attention le nom du successeur de l’Italien, l’attaquant anglais de Chelsea pourrait profiter de ce mercato hivernal pour quitter le club de la capitale londonienne. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien joueur de Manchester City plaît à deux formations de Premier League.
Selon TalkSPORT, West Ham United s’est positionné pour enrôler l’ailier de 31 ans. Autre prétendant, Fulham d’après Sky Germany. Le journaliste Florian Plettenberg affirme même que le natif de Kingston privilégierait les Cottagers aux Hammers. Ces derniers opteraient pour un prêt alors que Raheem Sterling donnerait sa priorité à un transfert définitif lors de ce mois de janvier, après avoir échoué à quitter Chelsea l’été dernier.
Le Barça se place pour Julian Ryerson
Avec le seul Jules Koundé comme latéral droit de métier, le FC Barcelone a bien conscience que ses options sont très limitées dans ce secteur de jeu. En quête d’un nouveau joueur à ce poste à plus ou moins long terme, le club de la Catalogne a décidé de se positionner sur un polyvalent défenseur de Bundesliga. Si l’on en croit le Mundo Deportivo, les Blaugrana entrent dans la course pour Julian Ryerson, l’international norvégien du Borussia Dortmund.
Capable de jouer dans l’axe, l’ancien joueur d’Union Berlin est très apprécié de l’état-major catalan pour ses qualités offensives. Acheté à l’hiver 2023 par le BVB pour 5 M€, le partenaire d’Erling Haaland en sélection et futur adversaire des Bleus à la Coupe du monde 2026 dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2028 avec les Borussen. Lié à une valeur marchande de 20 M€, Julian Ryerson compte 21 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, pour 5 passes.