Le mercato hivernal est ouvert depuis peu et le Paris Saint-Germain veut rapidement se montrer actif. Le club de la capitale est très intéressé par Anisio Cabral, nouvelle pépite portugaise qui est en train d’émerger.

Après avoir été assez discret lors du mercato estival, le PSG pourrait être beaucoup plus prépondérant sur le marché des transferts cet hiver. Plusieurs joueurs sont déjà annoncés sur les tablettes de Paris. Luis Campos se démène afin d’avancer sur plusieurs dossiers, notamment ceux de deux jeunes pépites portugaises. Récemment, les noms d’Alberto Costa et d’Anisio Cabral sont fortement revenus du côté de Paris.

Si cette rumeur n’a pas été confirmée immédiatement, le compte spécialisé sur X, PSG Inside Actu, assure que les dirigeants parisiens surveillent bel et bien Anisio Cabral. Le jeune attaquant du Benfica Lisbonne est promis à un bel avenir, José Mourinho ne tarit pas d’éloges à son égard et devrait bientôt l’intégrer dans le groupe professionnel cette saison, lui qui n’a pas encore disputé ses premières minutes avec l’équipe première. Le PSG est attentif et réfléchi sérieusement à passer à l’action.

Anisio Cabral, une promesse à 60 M€

Toutefois, ce dossier est loin d’être gagné d’avance. Benfica est conscient que le joueur de 17 ans est particulièrement prometteur, en témoigne sa clause libératoire. Si le PSG veut éviter de négocier avec le club portugais, il faudra faire sauter cette clause de 60 millions d’euros. Une somme très élevée, surtout pour un si jeune espoir, qui n’a encore aucune référence au plus haut niveau. Paris privilégie plutôt de discuter avec les Lisboètes.

Outre son attractivité sportive et sa puissance financière, le PSG a une autre arme, sa communauté portugaise. En effet, Vitinha, Joao Neves, Nuno Mendes et Gonçalo Ramos sont des joueurs bien intégrés dans le projet parisien. En rejoignant Paris, Anisio Cabral n’aurait pas trop de mal à s’intégrer dans un vestiaire où la langue portugaise est fréquemment parlée. Un détail qui pourrait avoir son importance dans ce feuilleton.