En fin de contrat en juin prochain, Leon Goretzka intéresse de nombreuses écuries européennes, dont le FC Barcelone. Un géant de la Premier League est en train de prendre de l’avance dans les négociations.

À six mois de la fin de son contrat avec le Bayern Munich, Leon Goretzka agite fortement le marché des transferts. Si le milieu de terrain a l’occasion de prolonger son aventure en Bavière, il songe sérieusement à rejoindre un autre club, afin de découvrir une nouvelle expérience. Le FC Barcelone aimerait le recruter librement, en juin. La perspective de reformer le duo entre Leon Goretzka et Hansi Flick enchante les supporters catalans.

Mais le joueur de 30 ans reste une référence à son poste en Allemagne, où il a tout gagné depuis son arrivée au Bayern Munich. Forcément, une telle opportunité de marché ne passe pas inaperçue. De nombreux grands clubs du vieux continent vont désormais négocier avec les représentants de Leon Goretzka. Et à en croire les informations de Caught Offside, Tottenham a une longueur d’avance dans ce dossier et pourrait bien doubler les Blaugrana dans les prochains jours.

Le plan de Tottenham pour doubler le Barça

Les Spurs ont une stratégie bien précise pour s’offrir les services de l’international allemand (67 sélections, 15 buts), payer une compensation financière au Bayern Munich. Le club anglais souhaite recruter Leon Goretzka dès le mercato hivernal, afin d’éviter une bataille avec les autres clubs lorsque le joueur sera libre en juin. De son côté, le Bayern Munich préfère vendre le milieu de terrain en janvier et récupérer une indemnité de transfert.

Leon Goretzka est évalué à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Tottenham, 12e de la Premier League, est en difficulté depuis le début de la saison et manque de régularité. Un joueur avec l’expérience de Leon Goretzka ferait énormément de bien à l’entrejeu des Spurs. Un potentiel coup dur à venir pour le Barça, alors que Manchester United, Arsenal, la Juventus de Turin et Naples ont également été cités dans les discussions.