Annoncé depuis plusieurs jours au FC Nantes, Zakaria Aboukhlal n’a toujours pas fait son retour en Ligue 1. Un dernier détail doit être réglé pour concrétiser l’arrivée de l’ailier marocain.

Fortement menacé par une relégation, Nantes se montre particulièrement actif sur le marché des transferts afin de se renforcer. L’une des recrues les plus attendues par les supporters est Zakaria Aboukhlal. L’ailier marocain est en grande difficulté du côté du Torino et ne serait pas contre un retour en Ligue 1. D’après les informations de But Football Club, l’ancien joueur de Toulouse s’est d’ores et déjà mis d’accord avec la direction nantaise.

Nantes est censé accueillir Zakaria Aboukhlal en prêt jusqu’à la fin de la saison. Mais alors que ce dossier devait être finalisé depuis plusieurs jours, un détail bloque encore dans les discussions. But Football Club ajoute que le joueur de 25 ans est dans l’attente d’un paiement du Torino. Tant qu’il ne reçoit pas cette somme – dont le montant n’a pas été dévoilé – il ne bougera pas du club turinois. Mais lorsque ce litige sera traité, alors le prêt devrait se concrétiser.

Un litige financier à régler pour valider l’arrivée d’Aboukhlal

Nantes et le Torino poursuivent les négociations avec une entente cordiale, avec la volonté commune de rapidement boucler ce dossier. Transféré cet été au club italien contre 10 millions d’euros, Zakaria Aboukhlal ne parvient pas à s’imposer en Serie A. Après 9 matchs de championnat, il n’a toujours pas inscrit le moindre but ou délivré une seule passe décisive. Pas sélectionné pour participer à la CAN, le Marocain souhaite se relancer à Nantes.

Zakaria Aboukhlal avait brillé avec Toulouse en Ligue 1 pendant trois saisons, notamment lors de l’exercice 2022/2023, où il avait inscrit 10 buts en championnat mais aussi 5 en Coupe de France, compétition remportée par les Violets. Classé à la 17e place du championnat, Nantes a besoin de joueurs expérimentés pour valider cet objectif du maintien. Si Zakaria Aboukhlal obtient la somme qu’il réclame au Torino, son arrivée à Nantes sera rapidement officialisée.