Mercato LOSC : une recrue estivale ouvre déjà la porte à un départ
L’une des recrues du mercato estival a été questionnée sur son avenir et seulement quelques mois après son arrivée au LOSC, un départ semble totalement probable.
Malgré l’ouverture du marché des transferts, Lille devrait être plus calme que cet été. Plusieurs départs sont néanmoins possibles, notamment celui de Matias Fernandez-Pardo qui est très convoité en Premier League et qui pourrait rapporter une grosse somme au LOSC. Dans le sens des arrivées, aucune recrue n’est annoncée, même si Olivier Létang et ses recruteurs restent certainement à l’affût d’un bon coup ou d’une opportunité sur le mercato.
Un joueur lillois a été cité du côté de plusieurs clubs étrangers, il s’agit de Félix Correia. Le latéral droit portugais est arrivé lors du mercato estival, contre un chèque de 7 millions d’euros. Son nom est souvent revenu au Portugal ces derniers jours, chez les trois cadors du championnat, le Sporting, le FC Porto et le Benfica Lisbonne. Le joueur de 24 ans s’est exprimé sur cet intérêt et ne ferme clairement pas la porte à un départ du LOSC.
Félix Correia a la cote au Portugal
« Personnellement, je n’ai eu aucun contact, mais je sais que des discussions ont eu lieu avec mes agents, comme c’est souvent le cas. Je leur ai toujours dit, quand le moment sera venu, il sera venu. S’ils veulent me contacter, je serai prêt et nous en discuterons. Mais pour l’instant, rien ne m’est parvenu. J’ai été formé au Sporting, mais cela n’a rien à voir avec l’avenir. Je n’exclus jamais les autres clubs », a déclaré Félix Correia, dans des propos rapportés par A Bola.
L’ancien joueur de Gil Vicente a disputé 23 matchs avec Lille depuis son arrivée, pour 4 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. Il s’est rapidement imposé dans le onze de départ de Bruno Génésio et comme l’une des meilleures recrues de l’été. Félix Correia attire logiquement la convoitise des cadors portugais et n’exclut absolument pas un départ chez l’un des grands clubs de la Liga Nos. Évalué à 10 M€, il pourrait lui aussi être une vente importante du LOSC, probablement plus l’été prochain.