Mercato Manchester United : la décision prise pour l’avenir de Bruno Fernandes
La relation entre Bruno Fernandes et Manchester United s’est énormément détériorée ces dernières semaines. Le club anglais a tranché au sujet de l’avenir de son milieu de terrain.
Il y a quelques jours, Bruno Fernandes a publiquement critiqué ses dirigeants, en les accusant d’avoir essayé de le vendre cet été. Une attaque démentie par la direction et qui a refroidi les relations entre les deux parties. S’il porte le brassard de capitaine, le statut du milieu portugais a été fragilisé à cause de ses déclarations dans la presse. La cassure semble totale entre Bruno Fernandes et Manchester United.
D’après les informations de Football Insider, Manchester United a fait son choix avec Bruno Fernandes, il possède un bon de sortie. Les Red Devils souhaitent le vendre et envisagent même un départ lors du mercato hivernal. En cas d’offre satisfaisante, le géant de la Premier League laissera partir le joueur de 31 ans. Arrivé il y a presque 6 ans à Old Trafford, Bruno Fernandes est visiblement sur le point de clôturer son histoire avec les Mancuniens.
Bruno Fernandes va animer le mercato hivernal
Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Portugais est évalué à 40 millions sur le site spécialisé Transfermarkt. À noter que Bruno Fernandes possède une clause libératoire dans son contrat, fixée à environ 60 M€, mais qui ne peut être activée que par des clubs qui n’évoluent pas en Premier League. L’Arabie saoudite rêve toujours de le recruter, tandis que le Bayern Munich est également intéressé depuis plusieurs années.
Reste à savoir quel sera le choix de Bruno Fernandes. Au Bayern Munich, il aura l’occasion de remporter des trophées avec un club qui domine le championnat allemand et qui est considéré comme l’un des grands favoris pour remporter la Ligue des Champions. Tandis qu’en Arabie saoudite, l’ancien joueur du Sporting Portugal pourra signer un contrat juteux, sans lui enlever sa place dans la liste de Roberto Martinez pour la Coupe du monde. Bruno Fernandes va devoir prendre une décision dans les jours à venir.