Le PSG est cité comme l’un des points de chute possible pour Ismaël Saibari, le Marocain en forme du PSV Eindhoven. Mais le club de la capitale doit-il attendre cet été ou se précipiter sur le milieu dès cet hiver ?

D’après les informations publiées par Le Parisien ce vendredi, le nom du joueur de 24 ans a récemment circulé chez le 2e de la Ligue 1. Très performant avec le PSV – 11 buts et 4 passes décisives en 23 apparitions -, Ismaël Saibari prend de la valeur, et vaut désormais 32 M€ selon Transfermarkt, alors que le site l’évaluait à 23 M€ il y a un an.

Or, le média précise que le PSG n’a pas donné suite dans l’immédiat. Le champion d’Europe en titre a d’autres priorités pour le mercato hivernal, mais pourrait se pencher sur le sujet lors du mercato estival prochain. Mais cela pourrait être trop tard.

Saibari finalement en Liga ?

En effet, comme relayé par Sport, l’Atlético Madrid pense sérieusement à Ismaël Saibari. Les Colchoneros n’ont pas (encore) fait d’offre, car le club espagnol attend la fin de la CAN pour passer concrètement à l’action. Le milieu joue la compétition avec son pays, le Maroc, et va disputer les 8e de finale contre la Tanzanie, ce dimanche.

Favorite de la CAN, organisée au Maroc, l’équipe d’Ismaël Saibari pourrait finir la compétition le 18 janvier, jour de la finale. Avant une première proposition chiffrée de la part du 3e de la Liga ?

Saibari, le profil manquant au PSG ?

Le Paris Saint-Germain pourrait donc se faire devancer pour un joueur qui pourrait rendre de fiers services à l’écurie de Luis Enrique. Polyvalent, Ismaël Saibari est un milieu relayeur qui peut jouer en tant que milieu offensif axial, comme sur l’aile droite. Le coach espagnol a trois titulaires – Vitinha, Joao Neves, Fabian Ruiz -, mais pas un quatrième homme capable de remplacer les titulaires sans perdre au change, alors que Warren Zaïre-Emery, moins intéressant que par le passé, joue dernièrement au poste de latéral droit en l’absence d’Achraf Hakimi.

Or, selon les statistiques partagées par Fbref, Ismaël Saibari fait partie des meilleurs joueurs à son poste dans un grand nombre de données offensives – nombre de tirs et de passes décisives, création d’occasions, courses progressives, dribbles réussis ou passes progressives reçues par 90 min. Pour résumer les informations du site spécialisé, le Marocain apporterait des qualités, notamment offensives, que les trois titulaires du PSG n’ont pas. Le club français doit-il donc vraiment laisser l’Atlético Madrid recruter Ismaël Saibari cet hiver ?