Les propriétaires de Chelsea envisageraient de faire une offre pour le latéral gauche brésilien de 19 ans, Souza, surnommé le “nouveau Marcelo”, qu’ils prévoiraient d’envoyer en prêt à Strasbourg. Mais les Blues seraient distancés par l’AC Milan dans la course pour ses services.

Les Blues tentent actuellement de gérer le chaos managérial suite au départ fracassant d’Enzo Maresca, qui a quitté son poste le jour du Nouvel An après un divorce avec les dirigeants.

Maresca est parti seulement deux jours après que les Blues aient été tenus en échec par Bournemouth en Premier League (2-2), et seulement trois jours avant que Chelsea n’affronte Manchester City dans le choc de dimanche.

L’Italien – qui aurait l’œil sur une prise de fonction à l’Etihad si Pep Guardiola part en 2026 – pourrait être remplacé par l’entraîneur de Strasbourg, Liam Rosenior, considéré comme le favori pour prendre les commandes.

Pour le moment, l’entraîneur des U21, Calum McFarlane, dirige les séances d’entraînement de l’équipe première avant la bataille de dimanche contre Manchester City, qui intervient également quelques jours seulement après l’ouverture du mercato de janvier.

Les propriétaires de Chelsea envisagent une offre pour le nouveau Marcelo

L’effondrement de la relation entre Maresca et BlueCo serait en partie dû à des désaccords sur le recrutement, l’ancien coach souhaitant davantage de contrôle sur les arrivées et les départs, contrairement à la position ferme du conseil d’administration.

Mais, même en plein vide managérial, Chelsea continue de chercher à recruter les meilleurs jeunes talents du monde, et le média AS rapporte que les propriétaires des vainqueurs de la Coupe du monde des clubs de la FIFA envisagent désormais de formuler une offre pour Souza qui évolue à Santos.

L’arrière gauche de 19 ans a déjà gagné des comparaisons avec le légendaire Marcelo, qui a remporté 25 trophées avec le Real Madrid et est considéré comme l’un des plus grands arrières gauches à avoir jamais foulé un terrain.

Souza serait initialement recruté pour Strasbourg avant un éventuel transfert vers Chelsea à l’avenir, mais BlueCo a du retard à rattraper, car l’AC Milan a déjà fait une offre d’une valeur de 10 M€ pour le jeune talent.

Santos réclamerait environ 12 M€ pour envisager une vente, et le club brésilien n’a aucune intention de se séparer de Souza pendant le mercato de janvier.

Le FC Barcelone, le Bayern Munich et de nombreux clubs d’Arabie saoudite auraient également pris contact pour se renseigner sur Souza, dont le contrat avec Santos court jusqu’au 31 décembre 2028, mais Milan est en tête à l’heure actuelle.

Qui est Souza, le “prochain Marcelo” ?

Produit du centre de formation de Santos, Souza est officiellement devenu joueur professionnel pour le géant brésilien en 2024 et a désormais disputé 38 matches en équipe première pour le club, enregistrant un but et quatre passes décisives.

Après une grave blessure à la cheville, la saison 2024-25 a été un tournant pour le joueur de 19 ans, qui a débuté 19 matchs dans le championnat brésilien après avoir atteint la célébrité internationale.

Souza était un membre régulier de l’équipe du Brésil qui a remporté le Championnat sud-américain des moins de 17 ans en 2023, après quoi il a aidé sa nation à atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole