Très actif en ce début de mercato hivernal, le FC Nantes d’Ahmed Kantari s’est positionné pour enrôler l’un des joueurs les plus décisifs de la Ligue 1 en 2025-2026.

17e du classement avant le lancement de la 17e journée de Ligue 1, Nantes sera l’un des clubs français les plus actifs du mercato hivernal. Le club de Loire-Atlantique, qui a installé sur le banc Ahmed Kantari en lieu et place de Luis Castro, s’est déjà attaché les services de deux nouveaux joueurs : le latéral gauche colombien Deiver Machado (Racing Club de Lens) et le milieu offensif français Rémy Cabella (Olympiakos).

Selon Ouest-France, un ou deux défenseurs centraux, un ou deux milieux et un ailier droit sont encore attendus chez les Canaris, opposés ce dimanche à l’Olympique de Marseille. Pour le dernier poste cité, les choses semblent se préciser pour Zakaria Aboukhlal, un dernier détail devant être réglé. Mais dans un souci de multiplier les pistes pour se donner une chance de trouver le profil idéal, les dirigeants nantais se sont également positionnés sur un ailier droit très prolifique de Ligue 1 : Romain Del Castillo.

Del Castillo parmi les joueurs de L1 les plus décisifs

Le FCN a pris des renseignements sur la situation de l’attaquant du Stade Brestois, d’après L’Equipe. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien Lyonnais ne devrait pas être cédé par le SB29 lors de ce mois de janvier. Ce n’est en tout cas pas l’intention du club entraîné par Eric Roy. Il sera effectivement difficile pour Nantes de convaincre l’état-major finistérien de se séparer de l’un de ses meilleurs joueurs, 5e meilleur buteur du championnat de France avec 6 buts en 15 matchs. Une tendance confirmée par l’insider Mohamed Toubache-Ter.

La piste Del Castillo ne colle pas avec les intentions nantaises pour ce mercato hivernal, Ouest-France expliquant que le club des bords de l’Erdre donnant sa priorité à la venue de joueurs libres ou sous la forme de prêt. Pour le Stade Brestois, se séparer de son meilleur élément offensif en cours de saison serait très mal vécu par les supporters, qui plus est pour rejoindre une écurie à la lutte pour le maintien.

Avec 6 buts et 2 passes décisives, Romain Del Castillo est actuellement le 7e joueur le plus décisif de la Ligue 1 avec une implication directe sur 8 réalisations de la formation basée à Francis-Le Blé en 2025-2026, seuls Odsonne Edouard (9), Joaquin Panichelli (9), Pierre-Emerick Aubameyang (10), Ilan Kebbal (10), Esteban Lepaul (11) et Mason Greenwood (14) faisant mieux que le natif de la cité lyonnaise.