Mercato – Rennes fixe un prix prohibitif pour Jacquet, suivi par Manchester United et Arsenal
La pépite du Stade rennais, Jérémy Jacquet, est suivie par de grands clubs anglais et européens. L’écurie bretonne aurait fixé un prix très élevé pour en profiter.
Le défenseur central de 20 ans, pas encore appelé en équipe de France A, affole les observateurs en Europe. Titulaire à Rennes cette saison – 15 apparitions -, Jérémy Jacquet ne devrait pas rester chez l’actuel 6e de Ligue 1 très longtemps, alors que les courtisans se pressent autour de l’intéressé.
Pour le conserver le plus longtemps possible, mais aussi pour le vendre au meilleur prix, le Stade rennais a fixé un tarif XXL pour son axial.
Rennes annonce la couleur à Manchester United
Selon diverses sources relayées par Team Talk, Manchester United suit “de près” Jérémy Jacquet, notamment pour le mercato hivernal. Alors que les Red Devils veulent aussi s’acheter un milieu de terrain, avec Ederson de l’Atalanta Bergame et Carlos Baleba de Brighton en cibles principales, et un attaquant, qui pourrait être Jean-Philippe Mateta, le 6e de Premier League envisage d’envoyer une offre en janvier à Rennes, même si un transfert s’annonce “difficile”.
D’autant plus que, comme partagé par Team Talk, Rennes attendrait une offre de 60 M€ pour son défenseur central. Sous contrat jusqu’en juin 2029, le Français en vaut actuellement 20, dixit Transfermarkt.
Jérémy Jacquet, le nouveau Leny Yoro de Manchester United ?
Les Red Devils, comme Arsenal et les autres suiveurs anglais de Jérémy Jacquet, sont-ils prêts à mettre une telle somme sur le Rennais, à la mi-saison ? En 2024, Manchester United avait déjà lâché 62 M€ pour un défenseur axial venu de L1, à savoir Leny Yoro. Or, l’ex-Lillois n’a pour l’instant pas justifié cette mise, puisque le Français de 20 ans n’est pas un titulaire indiscutable au sein de l’écurie britannique.
Par ailleurs, selon Jonathan, un compte X spécialisé sur le Stade rennais, Jérémy Jacquet viserait uniquement le Real Madrid en cas de transfert à l’étranger en 2026. Une information à prendre avec une petite distance, mais qui appuie l’idée que le Rennais ne va pas forcément quitter le club breton pour la Premier League, et Manchester United, dans les prochaines semaines.