Will Still a quitté la L1 et le RC Lens à l’été 2025. Mais, depuis, l’Anglo-belge est souvent cité pour un retour en Ligue 1, et désormais, est cité à Strasbourg.

Le club alsacien devrait subir le licenciement d’Enzo Maresca à Chelsea. BlueCo, qui détient les Blues et Strasbourg, discute avec la direction de l’écurie tricolore pour faire venir Liam Rosenior, lequel n’a pas fermé la porte à un départ en conférence de presse, ce vendredi.

Selon Florian Plettenberg sur X, les discussions entre le RCSA et Chelsea “progressent” pour la venue de l’Anglais de 41 ans. Et alors que 5 coachs pourraient remplacer Liam Rosenior en urgence, un nouveau technicien est lié au Racing.

Will Still à Strasbourg ?

D’après les informations partagées par The Telegraph, le RC Strasbourg pense à Will Still. Le coach de seulement 33 ans est libre de tout contrat depuis novembre 2025, et son licenciement de Southampton, l’actuel 14e de la D2 anglaise. Ce n’est a priori pas pour cette expérience complètement ratée de quatre mois que le technicien peut séduire les Alsaciens, mais bien pour ses passages à Reims et Lens.

Passé deux ans par le Stade de Reims et une seule saison par les Sang et or, Will Still a marqué l’Hexagone par sa personnalité affirmée, par son absence de langue de bois devant les médias, comme par ses résultats, alors que Lens avait terminé à la 8e place de la L1 lors de la saison 2024-2025.

Après Nantes, Will Still enfin de retour ?

Parti de Lens pour l’Angleterre pour “raisons personnelles” à l’été 2025, le technicien a été cité depuis au FC Nantes. Mais, ne voulant pas se “jeter dans un truc” incertain, Will Still n’a pas pris place sur le banc des Canaris, à la suite du départ de Luis Castro le 11 décembre dernier. Le poste à Strasbourg semble de toute façon plus séduisant, actuellement, alors que le Racing est 7e de L1, et en course pour la Ligue Europa Conférence (1er).

L’Anglo-belge pourrait donc faire son grand retour en France prochainement, à la suite d’un départ attendu et déjà controversé de Liam Rosenior, BlueCo piquant le coach n°1 de Strasbourg pour le placer à Chelsea sans considération pour la saison actuellement réussie du club français.