Pierre-Emile Hojbjerg, élément essentiel du jeu de l’OM sous Roberto De Zerbi, est courtisé. Mais une bonne nouvelle est apparue autour du Danois.

Cité l’été dernier du côté de la Vieille Dame selon la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain de 30 ans est revenu dans les discussions concernant son éventuel départ à la Juventus récemment. À la faveur d’un changement de coach, qui a amené Luciano Spalletti sur le banc du club turinois en octobre dernier, Pierre-Emile Hojbjerg est apparu comme une cible majeure du 5e de Serie A pour cet hiver.

Mais Mehdi Benatia, le directeur sportif de l’OM, a dit que l’intéressé n’allait pas bouger, malgré un atout avancé par la Gazzetta, à savoir un possible échange avec une ancienne piste de Marseille, Manuel Locatelli.

La Juventus finalement loin d’Hojbjerg ?

Or, ces dernières heures, Luciano Spalletti s’est exprimé devant les médias. Le coach de 66 ans a évoqué le mercato d’hiver, alors qu’un nouveau directeur sportif est arrivé à la Juve, en la personne de Marco Ottolini.

“Je suis satisfait des joueurs dont je dispose, car j’ai vu ce que je voulais voir chez eux en termes d’amélioration. J’ai découvert des choses qui me donnent envie d’en attendre encore plus. Et puis, si quelque chose se présente, ce sera Marco Ottolini qui viendra nous voir pour nous dire qu’il y a une possibilité. Mais pour l’instant, je n’ai besoin de rien.”

Et pas même de Pierre-Emile Hojbjerg ?

Un départ de l’OM pratiquement impossible ?

L’Olympique de Marseille a adopté une position ferme autour du Danois, apprécié par Roberto De Zerbi comme par la direction. L’Italien a publiquement démenti un départ cet hiver, comme son directeur sportif. On ne voit donc pas quand “une possibilité”, comme évoqué par Luciano Spalletti, pourra apparaître pour la Juventus dans ce dossier, cet hiver.

Pour l’été prochain, par contre, un départ sera plus plausible, car l’OM aura le temps de se retourner et de préparer la saison avec un éventuel successeur de Pierre-Emile Hojbjerg. L’ancien joueur de Tottenham est sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le 3e de L1.