Libre de tout contrat et à la recherche d’un nouveau point de chute, Sergio Ramos plaît en Ligue 1. Après l’OGC Nice, le Paris FC s’est à tour positionné sur le défenseur central espagnol passé par le Paris Saint-Germain.

Malgré ses 39 ans, Sergio Ramos n’a pas l’intention de ranger ses crampons. Après sa décision de ne pas prolonger son contrat avec les Mexicains de Monterrey, le défenseur central espagnol veut poursuivre sa carrière sur le Vieux Continent. Et selon les informations données par la presse espagnole, l’ancien joueur du Real Madrid ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1 à l’occasion de ce mercato hivernal.

Resté pendant deux saisons au Paris Saint-Germain, disputant 58 matchs dont 45 rencontres de championnat entre 2021 et 2023, le natif de Camas garde la cote dans l’Hexagone. En grande difficulté, le 13e de Ligue 1 envisage un gros coup avec Sergio Ramos, à savoir l’OGC Nice. Ces dernières heures, c’est un autre club de l’élite qui s’est positionné sur le champion du monde 2010 : le Paris FC. Selon les informations de Foot Mercato, la formation entraînée par Stéphane Gilli a coché le nom de l’ancien Parisien.

Le Paris FC déçu de la recrue estivale Otavio

Malgré son statut de promu, le PFC ne manque pas de moyens et veut inscrire Sergio Ramos dans son projet, celui d’un club ambitieux capable d’attirer des noms ronflants sur le marché. Si la priorité de ce mois de janvier 2026 est surtout donnée à la venue d’un milieu athlétique et d’un avant-centre, comme expliqué en décembre par Le Parisien, la famille Arnault n’exclut pas le recrutement d’un nouvel élément dans l’axe notamment pour pallier à la première partie de saison difficile de la recrue estivale Otavio.

Alléchante pour certains, folle et inutile pour d’autres, la piste Sergio Ramos n’aboutira pas. Toujours d’après cette même source, la légende du Real Madrid vise un challenge médiatiquement plus intéressant, en d’autres termes sportivement plus séduisant. La question de l’avenir de Sergio Ramos reste ouverte. En parallèle, le principal intéressé fait parler de l’autre côté des Pyrénées. Plusieurs médias se sont faits l’écho de sa possible participation à un rachat du FC Séville.