48 heures seulement après l’officialisation de son arrivée à l’OGC Nice, Elye Wahi s’est déjà montré décisif en marquant l’unique but des Aiglons contre Strasbourg (1-1). L’attaquant français redonne un peu de sourire à la formation de Claude Puel.

Ce samedi 3 janvier 2026 fut un soir de première à l’Allianz Riviera. Nommé à la place de Franck Haise, Claude Puel a honoré sa “première” sur le banc de l’OGC Nice, opposé à Strasbourg dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Ou plutôt entamé un nouveau chapitre avec le Gym.

Une rencontre marquée également par les premiers pas de l’attaquant français Elye Wahi. Deux jours seulement après l’annonce de sa venue sous la forme d’un prêt de six mois sans option d’achat, le joueur tombé en disgrâce à l’Eintracht Francfort s’est rappelé aux bons souvenirs du championnat de France.

Wahi, 1er but en L1 depuis janvier 2025

Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien Lensois a profité du score en défaveur des Niçois pour entrer dès le début de la seconde période, à la place de Tiago Gouveia. Et seulement 8 minutes auront suffi à Elye Wahi pour trouver l’ouverture. Trouvé dans la profondeur par Melvin Bard, le natif de Courcouronnes s’est joué de Lucas Hogsberg avant d’ajuster Mike Penders du droit (54e).

Muet cette saison en Bundesliga et une seule fois buteur contre les amateurs d’Engers en Coupe d’Allemagne (5-0), Elye Wahi a marqué le 45e but de sa carrière en Ligue 1, son premier depuis quasiment un an jour pour jour. Quelques semaines avant de quitter l’Olympique de Marseille pour l’Allemagne, le nouvel avant-centre niçois participait au festival des Phocéens contre Le Havre (5-1), le 5 janvier 2025.

Si ce but n’a pas permis à Nice de l’emporter (1-1), la série noire des partenaires de Morgan Sanson prend enfin fin. Qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France avant la trêve hivernale, l’OGCN restait sur six défaites consécutives en Ligue 1. Arrivé à la tête d’un effectif privé d’un grand buteur et perturbé par l’épisode Terem Moffi, plus décidé à jouer depuis son altercation avec des supporters et convoité par l’AJ Auxerre, ce but donne l’espoir à Claude Puel de compter sur un attaquant retrouvé.