Peu utilisé dans les grands matchs par Luis Enrique, Lucas Beraldo est candidat à un départ du Paris Saint-Germain lors de ce mercato hivernal. Un club est passé à l’action pour le défenseur central brésilien.

Si Luis Enrique l’a titularisé à 8 reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison 2025-2026, Lucas Beraldo n’a pas sa chance lors des grands rendez-vous du Paris Saint-Germain. Resté sur le banc contre l’Olympique de Marseille ou plus récemment l’AS Monaco, le défenseur central brésilien n’a pas disputé la moindre minute en Ligue des champions, pas davantage à l’occasion de la finale de la Coupe Intercontinentale contre les Brésiliens de Flamengo.

Au cœur d’un mois de janvier qui s’annonce très calme dans le sens des arrivées chez le dernier lauréat de la C1, le joueur de 22 ans est l’un des favoris à un départ. Barré par Marquinhos et William Pacho, l’ancien joueur de Sao Paulo n’incarne pas l’avenir du club de la capitale. En manque de temps de jeu, le natif de Piracicaba n’a jusque-là pas reçu énormément d’offres concrètes mais une formation du Vieux Continent semble enfin disposée à passer à la vitesse supérieure.

PSG : Fenerbahçe veut Lucas Beraldo

Selon les informations du journal turc Fotomaç, Fenerbahçe veut s’attacher les services de Lucas Beraldo. Les dirigeants de l’écurie stambouliote comptent discuter la semaine prochaine avec le PSG de la situation de l’international auriverde. Avec un plan désormais connu : recruter le numéro 4 parisien sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Si Paris ne s’opposera sans doute pas à une telle transaction, les discussions porteront sur le montant de l’option d’achat en question.

Avec un contrat courant jusqu’en juin 2028 et une valeur marchande de 20 M€, Lucas Beraldo conserve une belle cote sur le marché. Le voir quitter le PSG pour Fenerbahçe marquerait un recul dans sa carrière même si le club stambouliote, l’une des places fortes de la Süper Lig, occupe actuellement la deuxième place de son championnat à trois points de Galatasaray.

Fenerbahçe est toujours en lice sur la scène européenne, les hommes de Domenico Tedesco se trouvant à la 12e place de la Ligue Europa. Et se montre très ambitieux sur le marché avec d’autres noms ronflants sur les tablettes : Christopher Nkunku (Milan AC) et Matteo Guendouzi (Lazio Rome).