LOSC : 18 matchs sans jouer, expulsion sévère pour son retour… La saison galère se poursuit pour Alexsandro
De retour dans le groupe du LOSC après plusieurs mois d’absence, Alexsandro n’aura disputé qu’un quart d’heure contre le Stade Rennais, samedi soir. La faute à une expulsion très dure qui plombe encore un peu plus la saison du défenseur central brésilien.
En quête d’une cinquième victoire consécutive en Ligue 1, le LOSC est opposé ce samedi soir au Stade Rennais pour le compte de la 17e journée. Un match qui a vu Alexsandro signer son retour dans le groupe du club nordiste, après plusieurs mois d’absence en raison d’une blessure au quadriceps droit.
Le 14 septembre dernier, le défenseur central brésilien se blessait en fin de première période contre le Toulouse Football Club (2-1). Remplacé ce jour-là par Chancel Mbemba, le roc de 26 ans a depuis manqué 18 rencontres consécutives : les 12 dernières journées de championnat et les 6 premiers matchs de la campagne européenne des Dogues en Ligue Europa.
De retour sur le devant de la scène et associé face aux Rouge et Noir à Nathan Ngoy, l’international auriverde ne sera resté que 13 minutes sur la pelouse de Pierre-Mauroy. En manque de rythme, Alexsandro a été sanctionné d’un carton rouge direct par le corps arbitral sur une décision que les Lillois jugeront très sévère. Au duel avec Breel Embolo, l’ancien joueur de Chaves a déséquilibré involontairement l’attaquant suisse et laissé ses partenaires en infériorité numérique.
Et si Lille recrutait en défense centrale ?
Pour le LOSC, cette expulsion du Brésilien n’aidera pas Bruno Genesio à faire confiance à la même défense centrale à chaque journée. Titulaire en l’absence d’Alexsandro, l’international algérien Aïssa Mandi est parti disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec les Fennecs. Ces derniers étant qualifiés pour les 8es de finale contre la République Démocratique du Congo, l’ancien Rémois n’est pas prêt à faire son retour dans le Nord de la France.
Cette situation peut-elle pousser les Lillois à s’attacher les services d’un nouvel axial en janvier ? Si le mercato hivernal s’annonce calme dans le sens des arrivées, la question peut se poser alors que le jeune Portugais Rafael Fernandes, 0 minute avec l’équipe première, se cherche un nouveau point de chute.