Avec la blessure de Matvey Safonov, Lucas Chevalier va retrouver sa place de titulaire avec le PSG, mais le portier français joue-t-il déjà gros ?

L’été dernier, le PSG a pris la grosse décision de se séparer de Gianluigi Donnarumma, qui a filé à Manchester City, pour miser sur Lucas Chevalier. Le portier français a débarqué de Lille contre 40 M€, hors bonus. Un choix poussé par Luis Enrique. L’Asturien voulait s’appuyer sur le joueur de 24 ans, qui est notamment réputé pour son jeu au pied fiable.

Ainsi, Chevalier est directement arrivé dans la peau d’un titulaire au PSG. Seulement, ses premières prestations ont été timides et il a commis quelques erreurs fatales. Déjà critiqué, il a en plus subi les bonnes performances de Matvey Safonov pendant le mois de décembre, alors que le joueur formé au LOSC était touché à une cheville.

Matvey Safonov performant en décembre

Le portier russe a disputé quatre rencontres et a notamment permis au club de la capitale de glaner remporter la Coupe Intercontinentale en arrêtant quatre tirs au but. De quoi relancer le mercato et l’avenir à Paris de Safonov ? Le PSG veut conserver le portier russe et s’appuyer sur une forte concurrence au poste de gardien.

Après ces performances de l’ancien de Krasnodar, on aurait pu imaginer le statut de titulaire de Lucas Chevalier être menacé, mais ce n’est pas le cas. Alors que Matvey Safonov est actuellement blessé à une main et sera absent encore trois semaines, le Français est et restera le numéro un.

Lucas Chevalier reste le numéro un de Luis Enrique

L’Equipe rapporte que Luis Enrique n’a jamais cessé de montrer sa confiance envers l’ancien Lillois et les titularisations réussies “de Matvey Safonov n’y changeront rien”. Lucas Chevalier, qui sera donc titulaire ce dimanche soir (20h45) pour la réception du Paris FC, a donc un net avantage dans son duel avec l’international russe.

Alors qu’il n’a montré aucun signe d’agacement après sa mise sur le banc, le gardien de 24 ans va devoir répondre sur le terrain pour montrer qu’il mérite sa place de titulaire. Néanmoins, selon l’Equipe, Chevalier “sait désormais qu’il aura le temps de donner raison à son entraîneur”.