Peu utilisé par Ruben Amorim du côté de Manchester United, Kobbie Mainoo fait partie des possibles partants du mercato d’hiver. Un retournement de situation vient néanmoins d’avoir lieu dans ce dossier.

Très utilisé sous les ordres d’Erik ten Hag, Kobbie Mainoo a disputé deux saisons pleines en professionnel, alors qu’il était à peine majeur. Aujourd’hui âgé de 20 ans, le milieu anglais joue beaucoup moins. En effet, Ruben Amorim l’a relégué à un statut de remplaçant et de joueur de rotation depuis son arrivée.

Ruben Amorim utilise peu Kobbie Mainoo

Ainsi, il a disputé 12 matchs cette saison, dont seulement un comme titulaire en EFL Cup. Une situation difficile à vivre pour le joyau d’Old Trafford, qui souhaite avoir plus de temps de jeu. Si Manchester United n’avait pas ouvert la porte à un départ en prêt de Kobbie Mainoo cet été, un départ semblait possible cet hiver.

Ainsi, l’Anglais voulait partir et avait déjà 12 clubs intéressés par ses services. Naples semblait notamment en pole position dans ce dossier avec la volonté du joueur de rejoindre les champions d’Italie en titre. Seulement, la tendance s’est inversée ces derniers jours.

Kobbie Mainoo devrait rester à Manchester United

En effet, selon The Sun, Mainoo souhaite poursuivre sa carrière à Manchester United. Les proches du milieu de 20 ans de Manchester United insistent sur le fait qu’il est déterminé à rester à Old Trafford et à s’imposer dans le club où il évolue depuis son enfance.

Les Red Devils, de leurs côtés, semblent vouloir conserver leur pépite. Ruben Amorim a récemment déclaré qu’il était “l’avenir de Manchester United”. Ainsi, Kobbie Mainoo ne devrait pas quitter Manchester cet hiver et y rester au moins jusqu’à la fin de la saison, alors que son contrat expire en juin 2027, mais que la formation anglais dispose d’une option pour le prolonger d’une année supplémentaire.