En de début de mercato hivernal, Manchester City vient de boucler le départ de Jahmai Simpson-Pusey, qui était déjà prêté sur ce début de saison.

Formé à Manchester City, Jahmai Simpson-Pusey a disputé 6 matchs en professionnel avec les Skyblues. Le défenseur central de 20 ans manquait de temps de jeu la saison passée et a ainsi été prêté cette saison du côté du Celtic Glasgow. Seulement, cela ne se passe pas comme espéré pour l’Anglais.

Glasgow n’utilisait quasiment pas Jahmai Simpson-Pusey

En effet, le natif de Manchester n’a pas été inscrit sur la liste la Ligue Europa par le club écossais. De plus, il n’a disputé que deux matchs depuis le début de cet exercice, alors qu’il était totalement apte. Ainsi, Manchester City n’était pas satisfait de son utilisation et lui a cherché une nouvelle porte de sortie.

Le cador anglais a donc choisi d’écourter son prêt, comme il l’a fait avec Claudio Echeverri, qui a quitté le Bayer Leverkusen pour rebondir à Gérone cet hiver. Jahmai Simpson-Pusey va ainsi quitter Glasgow cet hiver et sa prochaine destination a déjà été trouvée.

Manchester City et Cologne ont trouvé un accord

Selon les informations de Sky Sport Germany, le jeune défenseur central va rebondir du côté de Cologne. La formation de Bundesliga et Manchester City ont trouvé un accord pour un prêt de six mois. Une option d’achat a été incluse dans ce deal, mais le montant n’a pas été dévoilé. A noter que le joueur formé chez le Skyblues est évalué à 4 M€ par Transfermarkt.

Le talentueux défenseur central devrait passer sa visite médicale ce dimanche à Cologne, avant de s’engager. S’il réussit cette étape, Jahmai Simpson-Pusey rejoindra le stage d’entraînement de la formation allemande au plus tard mardi, alors que la reprise est prévue le week-end prochain en Bundesliga.