Mercato Monaco : un cador de PL fait pression sur Maghnes Akliouche
Un cador de Premier League est très intéressé par le profil de Maghnes Akliouche pour le mercato d’hiver et est notamment venu l’observer ce week-end.
Annoncé sur le départ de l’AS Monaco cet été et notamment pisté par le PSG, Maghnes Akliouche est finalement resté au sein du club du Rocher. L’ailier de 23 ans est toujours un titulaire indiscutable, que ce soit sous les ordres d’Adi Hütter et désormais de Sébastien Pocognoli. Il a ainsi disputé 23 matchs cette saison pour 3 buts et 5 passes décisives.
L’international français est ainsi toujours courtisé sur le marché, alors que le mercato d’hiver vient d’ouvrir ses portes. Si Akliouche fait partie des 3 transferts idéaux de Top Mercato pour le PSG avec Ismaël Doukouré et Manu Koné, c’est un club anglais, qui est en train de s’activer pour le recruter.
Tottenham a observé Akliouche contre Lyon
En effet, selon les informations de TeamTalk, Tottenham intensifie sa recherche d’un renfort offensif pour le mois de janvier. Les Spurs, qui sont actuellement 13e de Premier League, ont du mal à marquer et n’ont inscrit que 2 buts lors de leurs 4 dernières rencontres.
Maghnes Akliouche – Technically Brilliant. 🇫🇷 pic.twitter.com/Rf44OdLsGl
— Mo. Adnan (@moadnanxlfc) December 23, 2025
L’attaque des Spurs, qui est notamment affaiblie par les blessures et les suspensions, est à la recherche d’un attaquant créatif. Ils pensent ainsi à Maghnes Akliouche, qui est une alternative moins onéreuse à Yan Diomandé. Le média britannique indique que la formation londonienne fait pression pour signer le Monégasque et est notamment venu l’observer ce samedi dans le choc face à l’OL (1-3).
Akliouche pourrait quitter Monaco au mercato
Tottenham recherche donc un attaquant créatif et prometteur. L’ailier français, qui était déjà dans le viseur de Tottenham cet été, remplit ces deux critères. Les Spurs semblent ainsi prêts à retenter leur chance cet hiver avec peut-être plus de réussite. En effet, Monaco, qui est 9e, est dans une passe difficile, alors qu’une grande braderie a été annoncée lors de ce mercato.
Cette situation pourrait donc profiter à Tottenham, même s’il est encore trop tôt pour déterminer si les Spurs, qui ont d’autres pistes à ce poste, vont passer à l’action pour Akliouche. A noter que le Monégasque coûterait plus de 57 M€ cet hiver, selon TeamTalk.