Afin de se renforcer, le Real Madrid souhaite utiliser le mercato hivernal pour recruter une star au milieu de terrain. Cinq joueurs sont surveillés par le club de la Maison Blanche.

L’effectif madrilène a beau être rempli de joueurs de classe mondiale, il y a encore quelques manques, dans certains secteurs du jeu, notamment en défense centrale mais aussi au milieu de terrain. Les lacunes sont visibles depuis le début de l’exercice 2025/2026. C’est pourquoi le Real Madrid est à la recherche d’un renfort pour améliorer son entrejeu. Si le nom de Rodri revient fréquemment depuis de nombreux mois, le club espagnol a ciblé d’autres profils.

En effet, d’après les informations de Diario As, 5 joueurs sont dans la short-list du Real Madrid. On retrouve Vitinha (PSG), Enzo Fernandez (Chelsea), Alexis Mac Allister (Liverpool), Adam Wharton (Crystal Palace) et enfin Kees Smit, jeune pépite de 19 ans qui évolue à l’AZ Alkmaar. Le journal espagnol indique que les Merengues pourraient passer à l’action pour l’un de ces milieux de terrain dès le mercato hivernal.

Qui sera la recrue au milieu du Real Madrid ?

Recruter l’un de ces 5 joueurs va représenter un énorme défi pour le Real Madrid, soit car ils ont un prix de départ très cher sur le marché des transferts, comme Vitinha, estimé à 110 millions d’euros ou parce que la concurrence est particulièrement rude entre les différents cadors européens, comme avec Adam Wharton. Le milieu de terrain anglais est également courtisé par Manchester United, Liverpool ou encore Newcastle.

Déloger Alexis Mac Allister ou Enzo Fernandez sera également un défi de taille, surtout lors du mercato d’hiver. Car ce sont des joueurs très importants pour leur équipe respective et les remplacer sera (presque) impossible à ce moment de la saison. Le transfert le plus probable semble donc être celui de Kees Smit. S’il est évalué à 22 M€ sur Transfermarkt, le club néerlandais pourrait réclamer 60 M€. Le Barça est aussi intéressé mais n’a pas les moyens financiers pour effectuer cette opération, contrairement au Real Madrid qui est bien décidé à s’offrir une nouvelle pépite.