Mercato Strasbourg : “C’est la première fois que j’entends ça…”, un candidat à la succession de Rosenior sort du silence
Un prétendant au banc de touche de Strasbourg, à la recherche d’un successeur à Liam Rosenior, s’est exprimé pour la première fois sur la rumeur l’envoyant en Alsace.
Sauf coup de théâtre, Liam Rosenior a dirigé Strasbourg pour la dernière fois à l’occasion du match de la 17e journée de Ligue 1 sur le terrain de Nice (1-1), samedi. Comme annoncé par Fabrizio Romano, le technicien anglais est attendu ce dimanche soir à Londres en vue de devenir rapidement le nouvel entraîneur de Chelsea, en quête d’un remplaçant à l’Italien Enzo Maresca dont le limogeage a été communiqué le 1er janvier. L’ancien manager de Hull City pourrait même être aux commandes de Chelsea dès la rencontre de la 21e journée de Premier League à Fulham, mercredi.
Il y a donc urgence pour le RCSA à lui trouver un successeur. Parmi les 5 entraîneurs pressentis pour remplacer Liam Rosenior, Calum McFarlane est l’une des pistes “compatibles BlueCo” envisagées par la formation implantée à la Meinau. Méconnu du grand public, l’Anglais s’est installé sur le banc des Blues à l’occasion du choc de la 20e journée de Premier League contre Manchester City (1-1), à l’Etihad Stadium. Alors qu’il n’était jusque-là que le coach des U21 du club de la capitale londonienne, le technicien de 40 ans a honoré son premier match dans la peau du n°1, du moins le temps que Liam Rosenior prenne le relais.
L’adjoint de Rosenior sur le banc de Strasbourg ?
Face aux médias après la rencontre, Calum McFarlane a été interrogé sur son avenir à court terme. Et visiblement, l’actuel entraîneur par intérim de Chelsea n’a pas été mis au courant de l’intérêt de Strasbourg. “Je ne sais pas, c’est la première fois que j’entends parler de ça. D’après ce que je sais, le nouveau manager arrivera bientôt, et je guiderai l’équipe jusqu’à ce qu’il soit là.”
Selon les informations données par Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Strasbourg pourrait confier les rênes de l’équipe première à Jean-Marc Kuentz, adjoint de Liam Rosenior, en attendant la nomination d’un nouveau coach. La prochaine sortie des Alsaciens, 7es de Ligue 1, est programmée samedi prochain contre les amateurs d’Avranches en 16es de finale de Coupe de France.