Mercato Manchester United : Carlos Baleba en feu à la CAN et sur le radar d’un deuxième cador de Premier League
Manchester United et Tottenham Hotspur devraient faire face à la concurrence d’un autre club du Big Six de Premier League pour recruter Carlos Baleba en 2026. Le Camerounais brille actuellement à la CAN en ce mercato d’hiver.
Carlos Baleba a peiné à retrouver son meilleur niveau lors de la première partie de saison en club, mais il brille actuellement à la CAN. Présent dans l’équipe-type du premier tour, l’international camerounais a livré un récital dimanche soir contre l’Afrique du Sud (2-1) en huitième de finale : monstrueux de par son volume de jeu, il a également régalé avec une passe à l’aveugle adressé à son coéquipier Mahamadou Nagida et a logiquement été désigné homme du match.
Sans surprise, Baleba reste l’un des milieux récupérateurs les plus convoités de Premier League. Le dirigeant de Brighton Paul Barber a récemment confirmé que les Seagulls n’avaient pas encore reçu d’offre pour le milieu, pour lequel ils comptent réclamer plus de 123 M€ lorsque le mercato estival arrivera.
Carlos Baleba parle du prochain adversaire du Cameroun, le Maroc 🇲🇦🇨🇲
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 4, 2026
Il répond à la question de notre journaliste @Mesli_Dounia 🎤#can2025 #afrikfoot #afcon2025 #maroc #cameroun pic.twitter.com/RKGv67DPXC
Une offensive en janvier pour l’ancien Lillois sera quasiment impossible à moins d’une offre exorbitante, mais Manchester United et les Spurs pourraient s’affronter pour ses services en fin de saison. Cependant, un troisième poids lourd aurait rejoint la course pour recruter Baleba dans les mois à venir, puisque CaughtOffside rapporte que Liverpool s’intéresse également au joueur de 22 ans.
Liverpool rejoint Manchester United et Tottenham dans la course pour Carlos Baleba ?
Les champions d’Angleterre comptent actuellement Curtis Jones, Alexis Mac Allister, Ryan Gravenberch et Wataru Endo dans leurs rangs au milieu de terrain, bien que ce dernier soit trentenaire et ne représente pas un investissement à long terme. On ne peut pas en dire autant de Stefan Bajcetic, mais le jeune joueur a connu deux années marquées par les blessures et peine à reproduire ses performances de sa saison de révélation, en 2022-23.
Le média ajoute que des “demandes préliminaires” pour Baleba ont déjà été faites, et Brighton n’a “aucune illusion” sur le fait qu’il sera difficile de conserver le joueur de 22 ans pour la saison 2026-27. Le Bayern Munich serait également dans la course pour la signature de Baleba dans un contexte de spéculations sur l’avenir de Leon Goretzka, qui a également été fortement associé à un transfert vers Tottenham.
Baleba a encore deux ans et demi de contrat à l’Amex Stadium, et il n’est plus qu’à quatre apparitions d’atteindre les 100 matchs sous le maillot bleu et blanc.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.